Recipe: Delicious Bûche au chocolat

Bûche au chocolat. Accueil > Recettes > dessert > bûche de Noël > bûche au chocolat > Bûche au chocolat. Recettes bûche au chocolat Recette incontournable. Ingrédients: sucre en poudre, oeuf, farine, levure, beurre, beurre, sucre en poudre, noisettes, jaune d'oeuf, farine de maïs, lait, beurre, chocolat Préparation du biscuit.

Bûche au chocolat Pâtissière ou glacée, elle rencontre toujours un franc succès auprès des amoureux de la tradition. Pour satisfaire les papilles de vos convives, les possibilités sont infinies. Bûche au chocolat et caramel au beurre salé. You can have Bûche au chocolat using 8 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Bûche au chocolat

  1. It’s of Génoise.
  2. Prepare 4 of oeufs.
  3. Prepare 120 g of sucre.
  4. You need 80 g of farine.
  5. It’s of Ganache.
  6. Prepare of 240g de chocolat.
  7. It’s 50 g of beurre.
  8. It’s 240 g of crème liquide.

Bûche au chocolat et aux fruits rouges rapide. Découvrez cette recette de Bûche de Noël au chocolat noir et extrait de café. La traditionnelle bûche pâtissière familiale que faisait ma maman, et que j'ai plaisir à faire déguster chaque année. Quand le mélange est crémeux, ajouter un œuf entier, et travailler quelques minutes à la spatule.

Bûche au chocolat step by step

  1. Préparer la ganache : faire fondre le chocolat puis ajouter la crème liquide chaude en 3 fois puis ajouter le beurre en petit morceaux. Puis mettre au réfrigérateur..
  2. La génoise : séparé les blancs des jaunes..
  3. Monter les blancs en neige. Et mélanger les jaunes avec le sucre. Puis ajoutez 1/3 des blancs en neige, mélangé et ajouter le reste des blancs en neige..
  4. Ajouter la farine TAMISÉE et bien mélanger..
  5. Étaler votre pâte sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire votre génoise à 180°C pendant 10 minutes..
  6. Recouvrez d'un torchon humide, retournez votre génoise et retirez le papier sulfurisé et enrouler votre génoise pour lui donner une belle forme de bûche..
  7. Déroulez votre bûche et étalez une bonne couche de ganache au chocolat. Enrouler de nouveau votre bûche..
  8. Et étalez le reste de votre chocolat par dessus votre bûche puis laissez refroidir quelques minutes. Commencer a décorer a l'aide d'une fourchette..
  9. Décorer votre bûche laissez refroidir quelques heures et déguster !.

Bûche de Noël roulée traditionnelle au chocolat facile et rapide J'ai déjà plusieurs bûches de Noël élaborées sur le blog, alors pour changer et parce qu'on n'a pas toujours le temps, voici une recette de bûche super facile et rapide à préparer : la bûche roulée chocolat noisette ! Bûche au chocolat pour les débutants, et même les enfants… Après une assez longue absence, me voilà de nouveau prête à poster des recettes gourmandes, et quoi de plus gourmand qu'une belle bûche dodue, moelleuse, dégoulinante de chocolat… S'il y a bien un gâteau assez classique que j'ai souvent hésité à faire auparavant, c'est bien la bûche! Puisque la bûche de Noël au chocolat termine toujours bien le réveillon, vous adorerez cette recette qui se prépare très rapidement. Présentée dans l'émission Les carnets de Julie , cette recette de bûche de Noël traditionnelle est parfaite pour les cuisiniers qui s'y prennent souvent à la dernière seconde. La bûche de Noël roulée traditionnelle au chocolat !