Recipe: Perfect Bûches de Noël aux champignons meringués

Bûches de Noël aux champignons meringués. Laissez-Vous Inspirer par les Nombreuses Idées Cadeaux de Noël de YourSurprise ! All Your Favorite Recipes Make Simple & Easy. Find delicious and healthy recipes, Meal, Healthy Snacks & Cooking techniques.

Bûches de Noël aux champignons meringués Mettez l'eau à chauffer dans une casserole pour préparer votre bain-marie. Dans un saladier, placez le blanc d'œuf, et commencez à fouetter (au fouet électrique dans l'idéal). Puis ajoutez le sucre petit à petit. You can have Bûches de Noël aux champignons meringués using 23 ingredients and 23 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bûches de Noël aux champignons meringués

  1. Prepare of Génoise :.
  2. You need 4 of œufs.
  3. Prepare 150 gr of sucre.
  4. It’s 1 cs of d’arôme vanillée.
  5. Prepare 120 gr of farine (pour tous usages).
  6. Prepare 2 cs of cacao.
  7. Prepare 1/2 cs of levure chimique.
  8. It’s of Rembourrage :.
  9. It’s 300 ml of crème (congelée).
  10. You need 100 gr of sucre en poudre.
  11. You need 1 cs of d’arôme vanille.
  12. Prepare of Garniture :.
  13. It’s 100 gr of chocolat noir pour la décoration.
  14. It’s 50 gr of chocolat noir pour la chantilly au chocolat.
  15. Prepare 2 cs of d’huile de tournesol.
  16. It’s of Champignons meringués :.
  17. You need 2 of blancs d’oeufs.
  18. Prepare 100 gr of sucre glace.
  19. Prepare 150 gr of sucre en poudre.
  20. Prepare 1 cs of d’arôme vanille.
  21. Prepare of Décoration :.
  22. You need of Noix de coco.
  23. It’s of Sucre glace.

La meringue va devenir plus épaisse et brillante. Mettez dans une poche munie d'une douille lisse et préparez deux plaques recouvertes de papier cuisson. Apprenez à réaliser la plus jolie des décos avec ces champignons en meringue suisse pour décorer votre bûche de Noël! Ces champignons se réalisent à base de meringue suisse : faites chauffer au bain-marie à feu moyen les blancs et le sucre.

Bûches de Noël aux champignons meringués instructions

  1. Nous commençons notre génoise en préchauffant le four à 170 ° et en appliquant un pistolet graisseur sur toute la surface du moule (le mien fait 37×30)..
  2. Nous utiliserons deux bols. Dans le 1er bol, battez les œufs avec le sucre au batteur puis ajoutez l'arôme de vanille. Dans le 2ème bol, tamisez la farine, le cacao et la levure chimique..
  3. Ajouter le mélange du deuxième bol au mélange du premier (avec les œufs) et mélanger à basse vitesse, jusqu'à ce que le mélange final soit homogène..
  4. Répartir le mélange de génoise sur toute la surface du moule et cuire au four pendant 11 à 12 minutes en position moyenne..
  5. Pendant la cuisson de la génoise, préparez les meringues. Battez 2 blancs avec le sucre granulé au mixeur jusqu'à ce qu'ils blanchissent et qu'une meringue très serrée se forme..
  6. Ajouter le sucre en poudre et mélanger à la fourchette jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ensuite, nous le plaçons dans un sac alimentaire, à partir duquel (le moment venu) nous découperons le coin inférieur gauche pour verser notre mélange petit à petit dans une casserole en lui donnant la forme désirée. Nous la mettons pour l’instant au réfrigérateur et sortons notre génoise du four. Laisser notre four légèrement ouvert pour que sa température descende à 100 °..
  7. Placez une serviette propre sur la génoise et retournez-la sur le comptoir de la cuisine. Ensuite, retirez soigneusement le papier cuisson..
  8. À l'aide de la serviette, enveloppez bien notre génoise dans un rouleau car elle est chaude. Laissez-la refroidir..
  9. Nous revenons à notre meringue. Mettez du papier cuisson sur une plaque et coupez le coin du sac contenant le mélange pour meringues. Formez des petites meringues rondes (la tête du champignon) et des petites meringues allongées (le corps du champignon) puis faites cuire au four pendant 1 à 1,5 heure (à 100 °)..
  10. Pendant que nos meringues cuisent, nous nous concentrons à nouveau sur la bûche. Faites fondre 100 gr. de chocolat dans un bol (au micro-ondes) et une fois fondu, transférez-le dans du papier cuisson et étalez-le sur toute sa surface en un grand carré..
  11. Enroulez l’ensemble et placez-le au congélateur jusqu'à solidification. Continuez juste la recette, il sera bientôt temps de l’enlever..
  12. Nous préparons maintenant la garniture. Battez la crème avec le sucre glace et l'arôme de vanille à l’aide d’un mixeur jusqu'à ce qu'elle s’épaississe et devienne de la crème fouettée..
  13. Déroulez la génoise et déposez la garniture sur toute la surface. Gardez-en une petite quantité de côté pour la décoration..
  14. Enroulez à nouveau le génoise avec la garniture et formez un rouleau. Couvrez ce dernier d'une serviette et mettez au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin..
  15. Faites fondre 50g de chocolat (2 barres) dans un bol au micro-ondes puis versez 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol avant de remuer. Versez enfin le chocolat dans la chantilly que nous avons laissée de côté avant (pour la décoration) et mélangez bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et crée une chantilly chocolatée..
  16. Nous sortons notre tronc du réfrigérateur et le préparons pour le service. Coupez un petit morceau d'un côté, pour lui donner une jolie forme à la base. Coupez un morceau à coller sur le côté du tronc (en utilisant la crème fouettée au chocolat) qui fera office de branche..
  17. Ensuite, étaler la chantilly au chocolat sur toute la génoise..
  18. Retirer le rouleau de papier cuisson du congélateur et casser le chocolat ainsi durci en deux ou en deux endroits, pendant qu'il est encore enveloppé dans le rouleau, puis dérouler. [MISE EN GARDE! S'il se brise en de trop petits morceaux, il vous sera inutile, et vous devrez répéter le processus].
  19. Nous prenons les morceaux de chocolat un par un et les collons sur la crème fouettée au chocolat, formant la texture d'un tronc..
  20. Pendant que nous décorons le tronc, ou peu de temps après, notre meringue est prête. Sortez-la du four et laissez-le refroidir pendant 5 à 10 minutes..
  21. Faites fondre le chocolat restant suite à la décoration du tronc dans un bol et utilisez-le pour coller la tête et le corps des champignons meringués. Nous l'utilisons également pour coller tous nos champignons dans l'assiette, à côté de notre tronc..
  22. Après avoir terminé la décoration avec les champignons, soupoudrez la noix de coco sur toute la base de l’assiette et le sucre glace sur le tronc, ainsi que sur les champignons, afin de créer un joli effet de paysage enneigé..
  23. Joyeux Noël!.

A l'aide d'un fouet, fouettez sans arrêt, le mélange va ainsi blanchir. Retirez alors du feu, et battez au batteur électrique à pleine vitesse. Champignons en Meringue. une idée pour décorer la bûche de noël : de petits champignons en meringue, délicieux et croustillants!. Des champignons meringués pour décorer vos bûches de Noël ! Remplissez une casserole d'eau et mettez-la à chauffer.