Recipe: Yummy Gâteau tatin aux pommes

Gâteau tatin aux pommes. Quand vient le temps de créer une maison où il fait bon vivre. Enregistrer Une délicieuse façon de revisiter la tarte tatin ou d'écouler son stock de pommes en ce bel automne. Il se déroule en trois étapes principales : préparation et cuisson des pommes (Methode de cuisson comme pour tarte tatin de.

Gâteau tatin aux pommes Tatin aux échalotes Gâteau au chocolat fondant rapide Gâteau au yaourt Un gâteau réconfortant, aussi gourmand qu'une tarte tatin, mais avec du moelleux qui apporte beaucoup de douceur. Cette version renversée du gâteau aux pommes est une merveille pour les papilles. Ce gâteau tatin aux pommes se compose de caramel, de pommes en tranches épaisses et d'une pâte à gâteau moelleux. You can cook Gâteau tatin aux pommes using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau tatin aux pommes

  1. Prepare of Ingrédients Pour le caramel 100 gr de sucre.
  2. It’s of Pour la génoise.
  3. You need 3 of pommes.
  4. It’s 3 of œufs.
  5. You need 125 gr of farine.
  6. It’s 100 gr of beurre doux fondu.
  7. Prepare 120 gr of sucre.
  8. It’s 1 of sachet de levure chimique.

Peler les pommes, les couper en gros quartiers. Verser le caramel sur les pommes, rem… Idée recette : gâteau tatin aux pommes. Et j'ai choisi la recette du gâteau aux pommes caramélisées de Delphine du blog « Oh la gourmande ». Découvrez cette recette et félicitez son auteur par un coup de coeur !.

Gâteau tatin aux pommes step by step

  1. Préparation du caramel 1 Versez le sucre dans une casserole à fond large. Placez la casserole sur feu moyen et attendez. Surtout, ne touchez à rien.Ce n'est que quand le sucre va commencer à fondre qu'il faudra touiller légèrement en formant des petits cercles. Il faut environ 5 minutes pour que la totalité du sucre fonde et que l'on obtienne du caramel.
  2. Préparation du gâteau 2 Préchauffez le four à 180°C. 3 Dans un moule de 22 cm chemiser de papier sulfurisé, versez votre caramel, répartissez ensuite les tranches de pommes dans le fond..
  3. 4 Fouettez ensemble les œufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le beurre fondu. 5 Ajoutez, la farine, la levure. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
  4. 6 Versez la préparation dans le moule, sur les pommes. 7 Enfournez 40 minutes. 8 A la sortie du jour attendez quelques minutes après et retournez le gâteau. N'attendez surtout pas qu'il soit froid, sinon le caramel va coller et le gâteau sera impossible à démouler..

Grâce à la recette des Trois Madeleines, préparer une tatin aux pommes, c'est du gâteau. La meilleure recette de Gâteau aux pommes façon tatin! Le gâteau tatin, pas la tarte hein, le gâteau ! Encore un qui trainait dans ma liste depuis longtemps alors quand j'ai vu que j'avais cette semaine acheté plus de pommes que de raison, je me suis lancée. Je ne suis pas déçue, le mariage pomme cannelle a fait ses preuves et ce petit gâteau moelleux est très bon !