How to Cook Delicious Buche chocolat blanc – framboise – crémeux pistache

Buche chocolat blanc – framboise – crémeux pistache. Gâteau roulé à la pistache, intérieur au mascarpone et lemon curd, framboises, ganache au. chocolat blanc. Non seulement c'était beau à voir mais ultra gourmand en goût. Disposer du papier sulfurisé sur la plaque du four.

Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache Dans un bol, versez la poudre d'agar-agar et recouvrez-la d'un peu d'eau. Coupez en petit morceaux le chocolat blanc. Mettez les jaunes, le sucre, le lait, la crème et l'agar-agar dans une casserole et faites chauffer sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. You can cook Buche chocolat blanc – framboise – crémeux pistache using 24 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Buche chocolat blanc – framboise – crémeux pistache

  1. You need of insert framboise.
  2. It’s 200 g of coulis de framboise.
  3. You need 4 g of gélatine.
  4. You need of cremeux pistache.
  5. It’s 1 g of gélatine soit 1/2 feuille.
  6. Prepare 2 of jaunes d'oeuf.
  7. Prepare 130 ml of lait.
  8. It’s 20 g of sucre en poudre.
  9. Prepare 7 g of farine.
  10. You need 7 g of maizena.
  11. You need 35 g of beurre.
  12. It’s 50 g of pate de pistaches.
  13. It’s of génoise pistache.
  14. Prepare 2 of oeufs.
  15. It’s 60 g of farine.
  16. You need 60 g of sucre.
  17. Prepare 1 of càc de pâte de pistache.
  18. Prepare of Mousse au chocolat blanc.
  19. It’s 180 g of chocolat balnc patissier.
  20. It’s 360 g of crème liquide entière.
  21. It’s of Glaçage rocher chocolat blanc.
  22. You need 350 g of chocolat blanc.
  23. It’s 70 g of pralin.
  24. You need 35 g of d’huile neutre.

Ajoutez le chocolat en petits morceaux. Verser dessus le chocolat blanc et mélanger jusqu'à former une ganache. Verser la crème liquide froide dans le bol froid et monter la crème à vitesse moyenne jusqu'à une texture légère, mousseuse, mais encore souple comme de la mousse à raser Couvrir avec les deux tiers de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Y étaler la garniture aux canneberges et aux framboises.

Buche chocolat blanc – framboise – crémeux pistache instructions

  1. Insert framboise : réhydrater la gélatine dans l'eau froide pendant 5 à 10 minutes. Dans une casserole, faire chauffer le coulis de framboise puis hors du feu, ajouter la gélatine réhydratée et essorée. Verser dans le moule insert et réserver au congélateur..
  2. Crémeux pistaches : Réhydrater la gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la pâte de pitaches. Dans un bol, blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre puis ajouter la farine et la maizena et mélanger à nouveau jusqu'a obtenir un mélange lisse. Verser dans le lait et faire épaissir à feu moyen sans jamais cesser de remuer..
  3. Vous devez obtenir une texture crème anglaise. Hors du feu, ajouter la gélatine réhydratée et essorée puis le beurre et mélanger jusqu'à incorporation. Filmer au contact et laisser tiédir. Lorsque l'insert à la framboise est suffisament pris (1h environ), verser votre cremeux dessus et remettre au congélateur au moins 4h..
  4. Génoise pistache : Foutter les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange triple de volume, ajouter la pâte de pistache et mélanger à nouveau. Incorporer la farine tamisée et mélanger à l'aide d'une spatule. Verser le mélange sur une plaque munie de papier sulfurisé puis enfourner 15 minutes à 180°C. LAisser complétement refroidir et couper de la taille de l'insert..
  5. Mousse chocolat blanc : au bain marie, faire fondre le chocolat et laisser tiédir. Monter votre crème liquide en chantilly bien fermé puis ajouter le chocolat blanc en 2 fois et mélangeant délicatement..
  6. Verser 2/3 de votre mousse dans le moule, puis ajouter l’insert (a démouler délicatement !) recouvrir du reste de mousse et déposer votre génoise. Lisser à la spatule et mettre au congélateur une nuit..
  7. Glaçage rocher : faire fondre le chocolat au bain marie avec l’huile, ajouter le pralin et mélanger. Laisser tiédir et faire couler sur votre bûche encore congelée. Je la mets sur 2 verres pour que le glaçage en trop s’écoule..
  8. Décorer et mettre au frigo ou au congélateur si vous souhaitez la déguster plutôt glacée. La mousse reste assez moelleuse. La sortir 15 minutes avant dégustation si elle était au congélateur..

Parsemer avec la moitié de la nougatine. Rouler le gâteau à partir du côté le plus court et le déposer sur un plat de service. Couvrir du reste de la crème au mascarpone et au chocolat blanc. Recette de la bûche Framboise Pistache : crémeux pistache, croustillant pistache, biscuit Joconde Pistache et mousse Framboise pour un dessert léger ! Composée d'une génoise à la pistache, d'une crème au beurre à la framboise et d'un glaçage au chocolat blanc, cette bûche est parfaite pour terminer sur une note gourmande.