Recipe: Tasty Bûche café façon tiramisu

Bûche café façon tiramisu. Versez le café avec l'alcool dans un bol. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Montez les blancs en neige avec le sucre.

Bûche café façon tiramisu Pendant ce temps, mélangez les oeufs et le sucre. Essorez la gélatine et mélangez là dans le café bien chaud. Fouetter le mélange oeuf/sucre avec le café. You can cook Bûche café façon tiramisu using 18 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Bûche café façon tiramisu

  1. You need of Génoise.
  2. It’s of Voir mes autres recettes de buche.
  3. It’s of Mousse café.
  4. Prepare 2 of jaunes d'oeufs.
  5. You need 45 g of sucre.
  6. Prepare 15 g of maïzena.
  7. Prepare 150 g of sucre.
  8. Prepare 3 of feuilles de gélatine.
  9. You need of Extrait de café liquide.
  10. It’s 150 g of lait.
  11. You need 20 cl of crème entière liquide.
  12. Prepare of Crème au mascarpone.
  13. Prepare 2 of oeufs.
  14. You need 100 g of sucre.
  15. Prepare 250 g of mascarpone.
  16. It’s of Extrait d'amande amère.
  17. Prepare of Chocolat noir en poudre.
  18. It’s of Brisure d'amandes.

Montez les blancs en neige en versant le sucre petit à petit. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le café et lorsque les blancs sont bien montés, ajoutez-les, fouettez doucement jusque le tout soit homogène. Terminez par incorporer la farine avec une maryse. Démoulez les inserts café et placez les dans la crème, côté arrondi vers le bas.

Bûche café façon tiramisu step by step

  1. Commencer par faire la génoise et la rouler dans un torchon humide le temps qu'elle refroidisse.
  2. Préparer une crème pâtissière : mélanger les jaunes avec le sucre et la maïzena. Verser dessus le lait bouillant puis transvaser dans la casserole et fouetter jusqu'à épaississement. Ajouter la gélatine essorée puis 2 c a café d'extrait de café.laisser refroidir.
  3. Monter la crème en chantilly et l'incorporer a la crème pâtissière.
  4. Préparer la crème au mascarpone et mélangeant les jaunes d'oeufs avec le sucre.ajouter une c a café d'extrait d'amande amère. Ajouter le mascarpone puis les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.
  5. Montage : dérouler la génoise.l'imbiber au pinceau d'un mélange de café liquide et d'extrait d'amande amère. La recouvrir généreusement de mousse café et d'un peu de crème mascarpone. La rouler et la filmer sans trop l'écraser. La mettre au frais au moins 5 heures.
  6. Enlever le film et la recouvrir entièrement de créme mascarpone. Parsemer d'amandes et saupoudrez de cacao en poudre.

Découpez votre pain de Gênes à la taille de votre moule et posez le sur la crème en appuyant légèrement. Recouvrez de crème, puis de biscuits imbibés encore une fois. Récupérez les puis mixez-les grossièrement façon "chapelure" Avant de servir, sortez la bûche du réfrigérateur, démoulez en reversant dans un plat de service. Recouvrez le dessus de la bûche tiramisu de la "chapelure" de noix. Servez cette bûche tiramisu café / noix bien fraîche.