Easiest Way to Make Delicious Recette bûche citron façon mille feuille

Recette bûche citron façon mille feuille. Aujourd'hui, je vous propose ma dernière recette de Noël : la bûche citron façon mille feuilles. Avec ce délicieux lemon curd, c'est un réel délice. Pour ceux qui auraient peur de l'acidité du citron, la poudre d'amande et le mascarpone adoucie l'acidité, mais le goût.

Recette bûche citron façon mille feuille Pour ceux qui auraient peur de l'acidité du citron, la poudre d'amande et. Aujourd'hui je vous propose la recette de ma bûche au citron au lemon curd, façon mille feuilles.. Bûche citron façon mille feuille. myriam – Bonjour et bienvenue. You can cook Recette bûche citron façon mille feuille using 15 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Recette bûche citron façon mille feuille

  1. Prepare of Pour le lemon curd il vous faudra :.
  2. Prepare 10 cl of jus de citron.
  3. Prepare 135 g of sucre.
  4. It’s 2 of œufs.
  5. Prepare of Le zeste de 3 citrons.
  6. Prepare 100 g of beurre.
  7. You need 1 cuillère à soupe of fécule de maïs.
  8. Prepare 80 g of poudre d'amande.
  9. You need 200 g of mascarpone.
  10. It’s of Pour la Génoise, il vous faudra :.
  11. It’s 4 of œufs.
  12. Prepare 100 g of sucre.
  13. You need 80 g of poudre d'amande.
  14. You need 100 g of farine.
  15. Prepare 2 cuillères à soupe of d'arôme de vanille.

Aujourd'hui, je vous propose ma dernière recette de Noël : la bûche citron façon mille feuilles. Avec ce délicieux lemon curd, c'est un réel délice. Pour ceux qui auraient peur de l'acidité du citron, la poudre d'amande et. Un dessert de Noël loin de la bûche traditionnelle.

Recette bûche citron façon mille feuille step by step

  1. Lemon curd: Dans une casserole et sur un feu doux, je verse le jus de citron, le sucre et les œufs. Je mélange à l'aide d'un fouet 5 minutes..
  2. Je rajoute ensuite la fécule de maïs et je mélange de nouveaux. Lorsque le mélange à bien épaissie, j'y ajoute le beurre et je remue encore 2 à 3 minutes..
  3. Je retire du feu et je laisse refroidir complètement puis j'y ajoute le mascarpone et la poudre d'amande et je mélange énergiquement..
  4. Je filme au contact et je place au réfrigérateur le temps de prépare la genoise..
  5. La génoise: Dans la cuve de mon robot, je verse les œufs et le sucre, je fouette à l'aide du fouet de mon robot jusqu'à triplé de volume..
  6. Je verse ensuite la farine, la poudre d'amande et l'arôme vanille, je mélange à l'aide de la feuille de mon robot..
  7. Je verse cette préparation sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de cuisson et j'enfourne à 180° pendant 10 minutes..
  8. À l'aide d'un emporte-pièce, je découpe ma génoise refroidie.
  9. Et je commence le montage très simple de ma bûche: génoise imbibée de sirop (eau, citron, sucre) que je recouvre de lemon curd et ainsi de suite pour trois étages..
  10. Bonne dégustation..

Ce mille-feuille, sans en être un, saura surprendre vos convives ! Commencer par préparer la pâte feuilletée. Verser la farine, le sel et le beurre froid coupé en dés dans un saladier. Malaxer la pâte jusqu'à obtenir une pâte sablée grossière où il reste encore un peu de morceaux de beurre (de la taille d'un petit pois). Bûche citron façon mille feuille. myriam – Bonjour et bienvenue.