Recipe: Yummy Crackers pour l'apéro

Crackers pour l'apéro. On aime servir des crackers à l'heure de l'apéritif. Natures, parfumés à l'origan ou au basilic, parsemé de graines de sésame noir ou de lin, ils se déclinent en différentes saveurs pour notre plus grand bonheur. Faites vous-mêmes vos crackers pour une cuisine saine sans ajout de conservateurs.

Crackers pour l'apéro Petit crackers pour l'apéro Au top Je recommande vivement. Merci à Jean Bouteille d'avoir choisi Les P'tits Bocaux pour cette v. idéo que je vous invite à découvrir. Et merci à l'équipe venue en magasin pour le tournage, je vais garder un chouette souvenir de cette expérience ☺️ See More Crackers apéritif maison, parmesan et origan. You can have Crackers pour l'apéro using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Crackers pour l'apéro

  1. You need 200 g of farine T65/T55.
  2. It’s 200 g of d'eau à t° ambiante.
  3. It’s 3 g of sel.
  4. Prepare 40 g of gruyère râpé.
  5. It’s of QS herbes de provence.
  6. It’s 8 g of levure boulangère.

Une recette très simple de crackers apéritif fait maison parfumés à l'origan et au parmesan que j'ai réalisé pour le souper du nouvel an meilleurs que ceux du commerce et que je vous recommande avec des ingrédients de base. Concernant la forme vous pouvez utiliser vos emporte-pièce ou encore la roulette à pâtisserie afin de realiser. A tremper dans une tapenade, à déguster seuls pour apprécier leur côté croustillant, les crackers sont parfaits pour bluffer vos proches en trois coups de cuillères à pot! Parsemer le rectangle de pâte d'herbes séchées et de graines de sésame puis passer un dernier coup de rouleau pour les fixer dans la pâte.

Crackers pour l'apéro instructions

  1. Dans un cul de poule verser l'eau puis diluer la levure boulangère..
  2. Verser la farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène (on vient de réaliser un levain sur levure appelé aussi poolish). Filmer le cul de poule et faite pousser à t°ambiante pendant 1h..
  3. Ajouter le sel et le gruyère râpé et mélanger..
  4. Préchauffer le four à 200°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, verser une 1/3 de cuillère à soupe pour faire des petits tas. Mouiller vos doigts et étaler légèrement les petits tas de pâte, saupoudrer ensuite d'herbes de provence. Enfourner à 200°C pendant 15 min..
  5. Laisser refroidir 5 min et déguster :=).
  6. Le petit + : la farine et l'eau peuvent être remplacer par 400g de levain liquide, enlever alors la levure boulangère et ne faites pas pousser. Vous obtiendrez alors des crackers plus fins et plus croustillants.

Détailler les crackers à l'aide d'un grand couteau en coupant en quadrillages. Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine. Mes enfants m'ont ramené de vacances un énorme morceau de Beaufort. Natures, parfumés à l'origan ou au basilic, parsemé de graines de sésame noir ou de lin, ils se déclinent en différentes saveurs pour notre plus grand bonheur. Faites vous-mêmes vos crackers pour une cuisine saine sans ajout de conservateurs.