How to Cook Tasty Légumes gratinés en version millefeuille

Légumes gratinés en version millefeuille. Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Laver, émincer, fariner ou non, sauter à l'huile d'olive les légumes :éponger, monter en alternant. Les couches mozarella finement tranchée, terminer au parmesan , gratiner à la commande.

Légumes gratinés en version millefeuille Courgettes, aubergines, tomates et mozzarella font le millefeuille Aujourd'hui, Papis, cuisinier traiteur, réinvente le millefeuille ! Il prépare devant vous une version salée réalisée avec des courgettes, des aubergines, des tomates et de la mozzarella. Millefeuille d'endives, jambon et Gruyère AOP gratiné. You can cook Légumes gratinés en version millefeuille using 17 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Légumes gratinés en version millefeuille

  1. You need of Aubergine.
  2. You need 1 of aubergine.
  3. You need of Bacon fumé.
  4. You need of Cheddar blanc.
  5. You need of Courgette.
  6. It’s 1 of courgette.
  7. Prepare 1 of tomate.
  8. It’s of Mozzarella cuisine.
  9. It’s of Pommes de terre.
  10. You need 3 of pommes de terre.
  11. It’s of Parmesan râpé.
  12. You need of Chapelure.
  13. It’s of Tandoori.
  14. It’s of Assaisonnements.
  15. You need of Huile d'olive.
  16. It’s of Sel.
  17. You need 2 gousse of d'ail basilic.

Millefeuille de légumes gratiné à la mozzarella, sur son lit de riz Notre chef vous propose un gratin de légumes pour un repas équilibré et plein de vitamines. Aubergines, poivrons, courgettes, tomates et jambon de parme viennent prendre place à côté du riz. Pour un goût parfait, les légumes sont gratinées à la mozzarella pendant quelques minutes. Un plat gourmand et healthy pour.

Légumes gratinés en version millefeuille instructions

  1. Aubergine : couper l'aubergine dans le sens de la longueur sans couper jusqu'au bout.
  2. Couper le bacon en lanières, couper de très fines tranches de cheddar et insérer entre chaque tranche d'aubergine..
  3. Courgette : couper la courgettes en tranches sans détacher les tranches de la base.
  4. Couper la tomate en fines tranches puis chaque tranche en 4. Couper la mozzarella en fines tranches puis chaque tranche en 4 à 6 morceaux et insérer entre chaque tranche de courgette 1 tomate, tranche suivante mozzarella, tranche suiv91 tomate, etc..
  5. Pommes de terre : piquer chaque pomme de terre sur une brochette. Commencer à couper tout en faisant tourner la pomme de terre. On obtient une torsade de pomme de terre. Avec un pinceau, passez de l'huile d'olive partout entre les tortillas de chaque pomme de terre. Mélanger la chapelure avec le parmesan et du paprika ou épices de votre choix et repartir sur les pompes de terre en les tournant..
  6. On peut aussi alterner en mettant du cheval et/ou mozzarella dans les tortillons..
  7. Assaisonnement : hacher finement l'ail avec le basilic. Faire couler un filet d'huile d'olive sur l'aubergine et la courgette. Saler. Ajouter le hachis ail-basilic..
  8. Enfourner 45mn environ à four préchauffé à 180°..

A l'aide d'un cercle ou d'un rectangle qui vous aideront à faire le montage, alternez une couche de légumes, une couche de fromage, et une très fine couche de confit d'oignons. Les légumes doivent être tiédis et non chauds, le fromage juste moelleux, et non totalement fondu. Déposez les légumes dans la lèchefrite du four, salez, poivrez, parsemez avec les herbes aromatiques (sauf le basilic), les clous de girofle et l'ail en chemise. Montez les mille-feuilles en intercalant les tranches de légumes avec la tapenade et les feuilles de basilic. Et tant qu'à tenter les lardons, pourquoi pas une version au chou-fleur et lardons, un gratin d'épinards aux champignons et lardons ou une déclinaison en mini gratins de haricots verts au poulet ?