Recipe: Tasty Gâteau chocolat ananas

Gâteau chocolat ananas. Monter les blancs en neige très ferme. Démouler le gâteau quand il est tiède (il ne doit pas être trop doré ) quand il est froid,. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.

Gâteau chocolat ananas La recette par Ma cuisine débutante. Un gâteau moelleux simple mais terriblement bon, doux et réconfortant. – Recette Dessert : Gateau chocolat et ananas par Oranie Simple à réaliser, le gâteau à l'ananas vous emmène voyager sous le soleil des îles. A base d'une génoise, de tranches d'ananas et de caramel, il peut s'agrémenter de noix de coco, chocolat, banane, pomme, amandes ou autre pour régaler toutes les envies. You can cook Gâteau chocolat ananas using 14 ingredients and 12 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau chocolat ananas

  1. Prepare of Génoise.
  2. Prepare 180 g of beurre.
  3. You need 180 g of chocolat noir.
  4. Prepare 180 g of sucre.
  5. It’s 100 g of farine.
  6. You need 6 g of levure.
  7. It’s 6 of œufs.
  8. You need of Chantilly mascarpone.
  9. You need 250 g of mascarpone.
  10. You need 30 cl of crème liquide entière.
  11. Prepare 100 g of sucre glace.
  12. You need of Décoration.
  13. You need of Chocolat noir et blanc.
  14. You need of Une boîte d'ananas en rondelle.

Découvrez vite les nombreuses recettes de gâteau à l'ananas de Recette.com! Les enfants adorent le chocolat c'est pourquoi je vous choisis la recette du Fondant chocolat et ananas, Vous pouvez le préparer avec vos enfants, cette recette est trés facile a réaliser. Le mélange entre le chocolat et l'ananas donne un goût trop bon a notre fondant. Gâteau très apprécié en Amérique du Sud et dans les Antilles, il fait aujourd'hui partie des gâteaux que l'on apprécie pour le dessert ou pour le goûter.

Gâteau chocolat ananas instructions

  1. Commençons par la génoise ; faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Pendant ce temps séparer les blancs des jaunes..
  2. Une fois les œufs séparés, on mélange les jaunes avec le sucre, une fois bien incorporer, on ajouter la levure et la farine, puis au final le mélange beurre et chocolat..
  3. On réserve, et on monte les œufs en neige, pas extrêmement ferme, pour pas galérer à les incorporer !.
  4. Une fois les œufs montés en neige, on les ajoute à la préparation, délicatement. Avant d'enfourner la pâte, on vient beurrer et fariner le moule, je mets un cercle de papier cuisson au fond pour faciliter encore plus le démoulage..
  5. C'est parti pour 1h10 à 170 degrés !.
  6. Une fois le gâteau prêt, on le laisse poser environ 10min avant de le démouler, je le laisse refroidir encore 30min avant de le couper en 4 parties égales.
  7. Je laisse refroidir complètement au frigo et pendant ce temps je monte la chantilly..
  8. Prendre la crème liquide bien froide, ainsi que le mascarpone également froid, et le battre. À mi chemin de la chantilly je rajoute le sucre glace, et je continue jusqu'à avoir ma chantilly parfaite !.
  9. Je sépare les ananas de leur jus et on commence le montage. Je pose un des 4 étage, on garde le plus beau pour le dessus, j'imbibe la génoise de jus d'ananas, puis avec une jolie douille je pose ma chantilly.
  10. Au milieu du gâteau sur la chantilly, je pose une rondelle d'ananas.
  11. Je répète jusqu'au dernier étage. Je décore ensuite avec la chantilly, et quelques décorations que j'ai préparé à l'avance, vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus !.
  12. Laissez poser toute la nuit avant de déguster..

Vous pourrez aussi bien le réaliser avec de l'ananas frais qu'avec de l'ananas au sirop. Retrouve la recette sur Marmiton : http://www.marmiton. Un gâteau très très facile à réaliser. La recette par Juste Do Eat. Ce gâteau est composé d'un chiffon cake (dont j'ai pris la recette sur le magnifique blog d'Empreinte sucrée) pour changer un peu du Molly cake, de morceaux d'ananas au sirop et d'une incroyable ganache à la noix de coco.