Easiest Way to Prepare Appetizing Gâteau fraisier

Gâteau fraisier. Fraisier is a French cake, its name derived from the word fraise, meaning strawberry. Traditionally, the cake consists of layers of genoise sponge, vanilla-flavored créme mousselline, marzipan, and lines of fresh, sliced strawberries. Faire le sirop : Bouillir l'eau et le sucre.

Gâteau fraisier This is a light and refreshing treat, full of fresh strawberries and a soft, syrup soaked Genoise. Avec Hervé Cuisine, lancez-vous à l'attaque du fraisier, gâteau emblématique du printemps, lorsque les premières gariguettes arrivent sur nos étals. Le fraisier pour moi, c'est un gâteau de fête, d'anniversaire, j'aime bien le faire pour la fête des mères aussi 🙂 Cette recette de fraisier est rapide, facile, et surtout plus légère que certaines versions avec de la crème au beurre. You can have Gâteau fraisier using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau fraisier

  1. Prepare of Pour la génoise :.
  2. You need 5 of œufs pour un plat de four de 30 cm en largeur et 15 cm en longueur.
  3. You need 5 c of à s de sucre.
  4. It’s 5 c of à s de farine.
  5. Prepare 1 of sucre vanillé.
  6. You need of Pour la crème diplomate :.
  7. Prepare 250 ml of crème liquide entière.
  8. You need 2 of jaunes d’œufs.
  9. It’s 250 ml of lait.
  10. You need 25 g of maïzena.
  11. You need 50 g of sucre.
  12. It’s 1 gousse of vanille.
  13. It’s of Pour la décoration :.
  14. You need 500 g of fraises.

Accueil > Recettes > dessert > gâteau > fraisier > Fraisier. Ne cherchez pas plus loin ! Vous trouverez sur cette page nos meilleures recettes de fraisier, faciles à préparer, pour qui suit les instructions à la lettre. A base de crème mousseline, le fraisier est un gâteau tendre et fruité, qui se décline également avec de la crème mascarpone ou crème pâtissière.

Gâteau fraisier step by step

  1. Pour la génoise : monter les œufs en batteur avec le sucre et le sucre vanillé, une fois les œufs doublent de volume, rajouter la farine tamisée progressivement à la Maryse Cuire pendant 8 min environ à 180 degrés. Imbiber la génoise avec un sirop (eau et sucre vanillé pour moi) après sortie du four. Réserver.
  2. Chauffer le lait à feu doux avec le sucre et la gousse de vanille, mélanger les jaunes d’œufs avec la maïzena. Quand le lait devient chaud, verser la moitié sur le mélange d’œufs et remettre le tout sur l’autre moitié du lait à feu doux. Quand la crème épaissit, éteindre le feu, filmer la crème pâtissière obtenue avec le film fraîcheur et réserver au frais..
  3. Monter 250 ml de crème liquide entière bien froide au batteur. Une fois la crème est prise, rajouter progressivement la crème pâtissière sans cesser le batteur. La crème est prête quand elle est homogène et ferme.. Gâteau fraisier
  4. Pour le montage du gâteau, choisir une emporte pièce ronde de 18 cm environ de diamètre pour découper deux couches de génoise..
  5. Mettre la première couche de génoise au fond du moule et disposer les moitiés des fraises sur les bords puis rajouter la crème avec une poche à douille. Disposer les morceaux de fraises sur la crème. Disposer ensuite la deuxième couche de génoise et décorer le dessus par une crème chantilly (j’ai réservé une partie de la crème liquide entière montée pour la décoration) et des fraises..

Version papier ou numérique, à vous de choisir ! Si l'on est fan de fraises et de desserts, rien que de voir ce gâteau, on salive déjà et il est bien difficile de résister. Dans sa version classique, le fraisier est composé de génoise, de crème mousseline et bien sûr de fraises mises en scène pour une jolie présentation. Il est cependant possible de le réaliser avec une crème plus légère que l'on pourra déguster sans trop. S'il est trop froid et qu'il ne se décolle pas, passez un coup de sèche-cheveux chaud sur le cercle pour qu'il se réchauffe et s'ôte plus facilement.