Recipe: Tasty Génoise chocolat

Génoise chocolat. In a medium-size heat-proof bowl, whisk together eggs and sugar. Set bowl over a pan of simmering water; stir until mixture is warm to the touch and sugar has dissolved. Because Chocolate Genoise is so light and airy, I particularly like it filled and iced with Chocolate Whipped Cream or Chocolate Mousse.

Génoise chocolat Pour la version de la génoise au chocolat sans gluten rendez-vous plus bas dans cet article 😉 ! Une recette de génoise facile Bonjour Chef, j'ai réalisé cette recette de génoise au chocolat et en suis très contente, que ce soit visuellement ou gustativement. La génoise au chocolat est une recette de base essentielle en pâtisserie. You can cook Génoise chocolat using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Génoise chocolat

  1. It’s 6 of Oeufs.
  2. It’s 170 gr of Sucre.
  3. Prepare 130 gr of Farine.
  4. You need 40 gr of Poudre de cacao.

Basée sur la recette traditionnelle, celle de la version chocolat est en fait identique si ce n'est qu'on lui ajoute du cacao en poudre. Si vous voulez faire une génoise haute au chocolat pour une recette de layer cake, celle-ci devrait vous convenir parfaitement. Recette Génoise au chocolat (cacao) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation La génoise est une préparation classique en pâtisseries car elle sert de base à de nombreux gâteaux. Pour apporter un peu d'originalité et de goût à vos desserts, réalisez une génoise au chocolat.

Génoise chocolat instructions

  1. Chauffer les oeufs avec le sucre. Mélanger avec un fouet jusqu'a ce que ce sois tiède..
  2. Mousser à la batteuse. Le mélange doit doubler de volume et être bien aéré..
  3. Ajouter délicatement la farine et la poudre de cacao à la main avec une corne..
  4. Mettre dans des cercles à tourtes ou une plaque avec un papier cuisson dessus. Cuire à 170°C environ 20 minutes. (Tout dépend de la taille des génoises)..
  5. Petits conseils : Quand ont appuie sur la génoise, ont entend un peut d'aire en sortir, lorsque l'on entend plus ce bruit, la génoise est prête. Et si elle prend trop de couleur sur le dessus, ont peut mettre un papier de cuisson pars dessus afin qu'elle continue de cuire sans prendre plus de couleur..
  6. À la fin de la cuisson, laisser refroidir puis si vous utilisez des cercles, passer un couteau lisse sur les côter pour décoller la génoise. Si vous utilisez une plaque, retourner la génoise et enlever le papier de cuisson..

La génoise est la base d'autre type de gâteau comme la forêt-noire ou Moka, on peut aussi la déguster au goûter ou au petit déjeuner. Je vous propose une recette facile et inratable du grand chef pâtissier « Cyril Lignac«. Vous pouvez réaliser de magnifique gâteaux d'anniversaire avec cette génoise en ajoutant plusieurs types de décoration ( pâte à sucre, glaçage chocolat. Voir plus d'idées sur le thème genoise chocolat, deco gateau, decoration gateau. Recette Génoise au chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Génoise chocolat, c'est la base parfaite pour farcir vos tartes les plus gourmandes !