How to Prepare Delicious Génoise chocolat ganache et fruits

Génoise chocolat ganache et fruits. Génoise chocolat ganache et fruits Foodsfitandfat. Génoise chocolat ganache et fruits instructions : Ganache: faire fondre le chocolat. Ce gâteau au chocolat avec ganache et fruits rouges est hyper moelleux.

Génoise chocolat ganache et fruits Une ganache c'est en quelque sorte une mayonnaise à l'envers en ce sens que si dans une mayonnaise on incorpore l'huile dans l'élément non gras, pour une ganache on verse l'élément liquide – lait, crème, pulpe de fruits etc.- dans l'élément gras, à savoir le chocolat. La génoise est une pâtisserie légère à base d'œufs, sucre et farine qui tient son nom de la ville de Gênes. La rapidité d'exécution est une des conditions pour la réussir, il est donc conseillé de préparer à l'avance tous les ingrédients pesés. You can cook Génoise chocolat ganache et fruits using 15 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Génoise chocolat ganache et fruits

  1. It’s of Génoise.
  2. Prepare 6 of œufs.
  3. You need 110 g of sucre.
  4. Prepare 1 of sucre vanillé.
  5. You need 25 g of maizena.
  6. Prepare 25 g of cacao non sucré.
  7. It’s 155 g of farine.
  8. It’s 1/2 of sachet levure chimique.
  9. It’s 1 of pincée de sel.
  10. It’s of Ganache chocolat blanc/vanille.
  11. You need 200 g of chocolat blanc.
  12. You need 10 cl of crème fraîche entière chaude.
  13. Prepare 18 cl of crème fraîche entière froide.
  14. It’s of Arôme vanille.
  15. You need of Des fruits frais, des biscuits pr la déco.

Antigaspillage Ne mettez pas de beurre dans la pâte si vous devez garnir la génoise avec une crème riche : crème au beurre, crème fouettée, mousse au chocolat, etc. Ola les Z'amis !voici une recette gourmande au chocolat : la ganache montée !on peut s'en servir pour les entremets, fourrer une genoise, des macarons, des v. Génoise chocolat Mousse chocolat noir, lait et blanc Glaçage chocolat noir. Génoise Amande Crème mousseline Fraises fraîches.

Génoise chocolat ganache et fruits step by step

  1. Ganache: faire fondre le chocolat. Ajouter les 10cl de crème chaude en 3x (mélanger avec 1 maryse) => bien incorporer. Ajouter ensuite les 18cl de crème froide progressivement tjrs avec la maryse. Filmer au contact et au frigo pr minimum 3h voire 1 nuit 🙂 au dressage, battre le mélange au fouet pour monter la crème en ganache montée 😎.
  2. Génoise chocolat: battre les blancs avec le sucre et le sel à grande vitesse au robot. Une fois un mélange lisse obtenu (bec d'oiseau souple), ajouter le ruban (jaunes d'oeufs battus avec le sucre vanillé) et mélanger juste pr incorporer. Tamiser la farine+maizena+cacao+levure et verser sur le mélange d'oeufs. Incorporer au fouet en mélangeant du bas vers le haut. Le mélange prend une texture un peu élastique. Mettre dans un plat à brownie avec papier cuisson au fond et du beurre sur les tours..
  3. Cuisson génoise four STATIQUE 180° pdt 20min (ne pas ouvrir le four !!!) Puis baisser à 170° 10 min supplémentaires..
  4. Coupez votre génoise en 2 et la garnir avec la ganache. Decorez avec des fruits frais et des biscuits tout autour..

Génoise amande Crème mousseline Fruits frais. Spécialités de gâteaux, pâtisseries, plats cuisinés, pâtes fraîches et sauces. Recette de gâteau à la vanille et à la gelée de petits fruits, pâte au chocolat blanc de Ricardo. Recette de dessert aux fruits et au chocolat. Ingrédients: fraises, bleuets, framboises, chocolat blanc.