Recipe: Perfect Pizza aubergine, tomates, mozarella et basilic

Pizza aubergine, tomates, mozarella et basilic. Kostenlose Lieferung möglich Pizza d'aubergine, tomate et mozzarella. Des rondelles d'aubergine grillées au four et garnies de tomates rôties, de mozzarella et de basilic que vous pourrez servir en accompagnement ou sous forme de tapas pour un apéro dînatoire. Sortez les aubergines du four, répartissez par dessus le coulis de tomates puis ajoutez la mozzarella en tranche, le chèvre en morceaux et les tomates cerises coupées en deux. terminez en saupoudrant de zaatar.

Pizza aubergine, tomates, mozarella et basilic Superposez l'autre tranche d'aubergine et décorez avec une cuillère à café de sauce tomate et un morceau de mozzarella sur le dessus. Verser dessus (en laissant un bord si on aime un peu comme une pizza napolitaine) la moitié du coulis de tomates. Sortir, verser le reste du coulis puis poser dessus en alternant la mozzarella et les aubergines. You can have Pizza aubergine, tomates, mozarella et basilic using 14 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pizza aubergine, tomates, mozarella et basilic

  1. You need 225 g of farine.
  2. It’s 1 of demi cuillère à café de sel.
  3. It’s 10 g of levure sèche.
  4. You need 1,1 dl of d'eau.
  5. Prepare 1 cuillère à soupe of beurre.
  6. Prepare 1 of peu de farine pour le plan de travail.
  7. It’s 1 of peu de moutarde.
  8. Prepare 1 pot (140 g) of concentré de tomates.
  9. It’s of Beaucoup de gruyère.
  10. You need 1 of aubergine.
  11. Prepare 2 of tomates.
  12. Prepare 1 of boule de mozarella.
  13. Prepare of Du basilic frais.
  14. It’s of Poivre et sel.

Des aubergines au four (aubergines façon pizza) coupées en fines rondelles garnies de sauce tomates, mozzarella et olives noires façon pizza, une recette facile, rapide et surtout très appréciées par les petits et grands servie en apéritif ou en accompagnement. Des aubergines façon pizza à faible teneur en glucides, une recette sans gluten et végétarienne. Étalez régulièrement la chair de tomates, coupez la mozzarella en lamelles et disposez là sur la pizza. Salez, poivrez, saupoudrez d'un peu d'origan la mozzarella, disposez les tomates, les feuilles de basilic et vaporisez d'huile d'olive. Coupez les aubergines en laissant la peau, en petits cubes, de préférence.

Pizza aubergine, tomates, mozarella et basilic step by step

  1. Mélangez la farine, la levure et le sel..
  2. Ajoutez ensuite le beurre et l'eau et pétrissez bien jusqu'à obtenir une pâte bien souple..
  3. Posez la pâte dans un bol et recouvrez de film plastique. Laissez la lever pendant minimum 20 minutes dans un endroit chaud et sec..
  4. Reprenez votre pâte et étalez la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur votre table après y avoir saupoudrez un peu de farine pour qu'elle ne colle pas..
  5. Déposez votre pâte étendue sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites la prendre la forme de la plaque..
  6. Trouez votre pâte à l'aide d'une fourchette et étalez ensuite une fine couche de moutarde partout sur la pâte..
  7. Ajoutez ensuite par dessus une bonne couche de concentré de tomates et recouvrez de gruyère..
  8. Coupez votre aubergine en fines tranches ainsi que vos tomates et la mozarella..
  9. Disposez le tout sur la pizza et ajoutez quelques feuilles de basilic frais..
  10. Salez et poivrez puis enfournez à four préchauffez à 180° pendant 20 minutes..
  11. Bon appétit 😋.

Ajouter ensuite les dés de tomates avec le concentré de tomates. Répartissez la mozzarella sur la pizza, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Lorsque la mozzarella est bien fondue et la pâte dorée, sortez la pizza du four et parsemez de basilic frais. Elle est réalisée à partir de pâte à pizza, oignons, tomates, aubergines, courgettes, mozzarella, ail, basilic et origan ! pour que les aubergines deviennent bien fondantes. Juste avant le repas, faire cuire les pâtes « al dente » dans de l'eau bouillante salée.