Recipe: Perfect Génoise aux fraises

Génoise aux fraises. Recette Génoise aux fraises très facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Profitons des dernières fraises avec ce biscuit ultra gourmand. Dans une jatte, mixer le beurre mou et le sucre. Le mélange doit doubler de volume.

Génoise aux fraises La pâte doit être épaisse et bien lisse. Génoise aux fraises Fraisier en décor de pâtes d'amandes. Un dessert frais avec beaucoup de gourmandises ! You can have Génoise aux fraises using 14 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Génoise aux fraises

  1. It’s of Crème pâtissière.
  2. You need 3 of jaunes d'oeufs.
  3. Prepare 250 ml of lait.
  4. Prepare 50 g of sucre.
  5. You need 30 g of farine.
  6. Prepare 1 of sachet de sucre vanille.
  7. Prepare of Génoise.
  8. It’s 4 of oeufs.
  9. You need 120 g of sucre.
  10. It’s 120 g of farine.
  11. It’s of Chantilly.
  12. You need 25 cl of crème liquide entière.
  13. It’s 1 of sachet de sucre vanille.
  14. It’s 3 of cas de sucre.

Une recette proposée par Cedus Le sucre. Gâteau d'anniversaire à la fraise et a la chantilly.. Montage de la tarte génoise (quand la crème et la génoise sont froides) Couper les fraises en deux et les réserver dans un plat en les saupoudrant de sucre glace. Fouetter la crème au robot pour la rendre souple et lisse.

Génoise aux fraises step by step

  1. Commencer par préparer la crème pâtissière : dans une casserole, faire bouillir, à feu doux, le lait et le sucre vanille. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la Maïzena..
  2. Quand le lait est bouillant, le verser en 3 fois sur les jaunes d'oeufs. Remettre dans la casserole sur feu doux, mélanger constamment jusqu'à épaississement..
  3. Filmer au contact et réserver au frais. On attaque la génoise : monter les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel. blanchir les jaunes et le sucre, puis ajouter la farine..
  4. Ajouter les blancs en 3 fois, et enfourner 10/15min à 180 degrés..
  5. Préparer la Chantilly, dans le robot battre la crème et le sucre vanille, quand la Chantilly commence à monter, ajouter le sucre progressivement et laisser jusqu'à obtention d'une Chantilly bien ferme. (Désolé j'ai oublié de prendre les photos).
  6. Une fois la génoise refroidis, la découper en deux, déposer les fraises, la crème pâtissière remettre la génoise, pocher la Chantilly et décoré avec quelques fraises.

L'étaler dans le fond de génoise avec une spatule. Chakchouka à la tomate, chair à saucisse italienne douce et feta. Attendez que la génoise soit presque refroidie pour le démouler. Pour réussir cette recette, il faut commencer par la réalisation de la génoise. La gourmandise au bout des doigts!