Easiest Way to Prepare Tasty Pâte à génoise

Pâte à génoise. Recette Pâte à génoise : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Découvrez des recettes personnalisées en créant votre profil Marmiton. A delicious feathery génoise in an ideal size.

Pâte à génoise Découvrez comment préparer cette génoise inratable. Un gâteau qui servira de base à toutes vos créations sucrées. Coupé en deux, nappé de confiture puis saupoudré de sucre glace, ou décoré avec de la pâte à sucre, il régalera petits et grands. You can cook Pâte à génoise using 3 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte à génoise

  1. You need 4 of à 6 oeufs selon le calibre.
  2. Prepare 125 g of sucre semoule.
  3. It’s 125 g of farine tamisée.

Pour réaliser cette recette, il faut avoir un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout. Pâte à génoise ou appareil à génoise. Pâte à biscuit (cuiller, roulé, Savoie) Les biscuits sont des mousses d'œufs additionnées de farine (ou d'un mélange de farine et de poudre de fruits secs) et cuites au four. Lors de la cuisson, la pâte gonfle.

Pâte à génoise instructions

  1. Beurrer une plaque à pâtisserie, chemiser la plaque avec un papier sulfurisé et beurrer le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une de préférence anti-adhésive)..
  2. Réunir les ingrédients. Blanchir les oeufs avec le sucre. Placer la cuve ou le cul de poule sur un bain-marie..
  3. Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifier constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les oeufs doivent doublés de volume..
  4. Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlever la cuve/cul de poule du bain-marie et battre jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban..
  5. Incorporer la farine en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien l'incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout bien s'assurer que la farine soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave)..
  6. Verser l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie. Bien égaliser en inclinant la plaque de part et d'autre puis la claquer deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise..
  7. Enfourner et cuire 12 à 14 min à 180°C (chaleur convection). Baisser à 170°C si la génoise colore trop..
  8. Préparer un torchon légèrement humidifié. Démouler la génoise sur le torchon, retirer le papier cuisson et saupoudrer la génoise de sucre. Enrouler la génoise pour réaliser une buche ou un biscuit roulé ou bien recouvrir la génoise d'un autre torchon humidifié pour la conserver et l'utiliser comme base de pâtisserie (fraisier,etc.)..
  9. Le petit + : Il est préférable d'utiliser un fouet pour battre les oeufs sur le bain-marie au lieu d'un batteur car il est plus facile de prendre la température du sabayon avec un fouet et aussi on à les mains plus libre en cas de problème. Vous utiliserez le batteur électrique après avoir retirer les oeufs du bain-marie..

Coupée en deux ou trois abaisses et la voilà prête à être transformée en moka ou en fraisier (ou framboisier) ou encore en Forêt Noire. Pas plus sinon votre génoise sera sèche et serrée. Ajouter alors progressivement la farine tamisée, et la mélanger délicatement à la spatule. Prélever une partie de cette préparation, la mélanger au beurre fondu et la remettre dans la pâte bien mélangée. Réservez. Équeutez et lavez les haricots verts.