Recipe: Yummy Cilbir, œufs pochés au yaourt à la turque

Cilbir, œufs pochés au yaourt à la turque. Je ne sais pas si vous connaissez le ciblir, une spécialité turque souvent dégustée au petit déjeuner, composée d'oeufs pochés posés sur du yaourt. Super frais, léger, simple, parfumé et qui change vraiment. Nous avons adoré et je l'ai même servir en entrée à Pâques, d'inspiration grecque et turque (pour m'amuser et l'idée a eu beaucoup de succès).

Cilbir, œufs pochés au yaourt à la turque Je suis très "cuisine méditerranéenne" en ce. Cilbir (spécialité turque à base d'œuf poché et de yaourt, épices et herbes fraîches) Aujourd'hui, je vous emmène avec moi pour un périple culinaire en Turquie, avec le cilbir. C'est un plat traditionnellement consommé au petit déjeuner, avec une base de yaourt aux herbes fraîches, des œufs pochés, et du beurre parfumé aux épices. You can have Cilbir, œufs pochés au yaourt à la turque using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cilbir, œufs pochés au yaourt à la turque

  1. You need 4 of à 8 œufs extras frais (en entrée ou en plat léger).
  2. You need 400 g of yaourt grec.
  3. It’s 1 gousse of d’ail hachée.
  4. It’s 30 g of beurre.
  5. You need 12 of feuilles de menthe fraîche.
  6. It’s of Coriandre en poudre (et/ou cumin).
  7. It’s of Paprika nature ou fumé.
  8. It’s of Vinaigre de vin ou de cidre.
  9. You need of Sel.

Découverte de la cuisine turque avec ces œufs pochés au yaourt. La recette par Plaisir et Equilibre. La seule chose qui pourrait un peu vous intimider, c'est la préparation des œufs pochés. Ce n'est pas compliqué, c'est un coup de main à prendre que je tente de vous expliquer ici le mieux possible.. Çilbir // Œufs au yaourt à la turque Ingrédients .

Cilbir, œufs pochés au yaourt à la turque instructions

  1. Mélanger le yaourt avec l’ail, 4 feuilles de menthe ciselée, deux belles pincées de coriandre et le sel. Répartir dans les différentes assiettes..
  2. Préparer les œufs pochés : a. Dans un casserole un peu petite et haute, porter de l’eau à frémissement. Y ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre. b. Casser un œuf et le faire glisser délicatement sur la surface de l’eau frémissante (mais pas à gros bouillons). c. À l’aide d’une cuillère, recouvrir de suite le jaune avec du blanc. d. Procéder de même avec un autre œuf, puis laisser cuire 3 minutes environ en les retournant à mi-cuisson. e. Réitérer pour les autres oeufs..
  3. A la sortie de la casserole, plonger les œufs dans de l’eau glacée 30 secondes pour en raffermir la surface (facultatif). Les égoutter doucement avec une écumoire et les poser sur le yaourt. Procéder de même avec les autres œufs..
  4. Faire fondre le beurre et y ajouter le paprika. Verser la préparation sur les oeufs et le yaourt..
  5. Saler et servir immédiatement avec les feuilles de menthe parsemées sur les assiettes ; servir avec du pain pita grillé (ou un autre pain sinon)..

Le cilbir, est un plat qu'on sert au petit déjeuner en Turquie, ce sont des œufs pochés déposés sur du yaourt, aromatisés par un filet de beurre chaud parfumé au paprika. Ce plat est d'une simplicité absolue, pourtant… Yaourt & œuf poché à la turque façon cilbir. Quelques brins de coriandre finement ciselés ou quelques sommités d'aneth. Sel et poivre Pain libanais ou quelques tranches d'un bon pain grillé. Les œufs pochés Le mode d'emploi du cilbir.