Easiest Way to Make Perfect Aubergines à la parmesane

Aubergines à la parmesane. Preparez la sauce tomate, le Parmesan râpé et les mozzarellas coupées fines. Dans un plat en pyrex rectangulaire, placez une couche d'aubergines et une de mozzarella, saupoudrez. L'aubergine à la parmesane est une recette typiquement nord italienne.

Aubergines à la parmesane Pour une recette plus légère (mais moins savoureuse), si vous ne voulez pas frire les aubergines, vous pouvez les faire griller en les badigeonnant d'huile d'olive. Déposer du papier absorbant sur les aubergines afin d'absorber l'eau et enlever l'excèdent de sel. Battre les oeufs dans un bol, enrober les aubergines dans la farine ôter l'excèdent et les plonger dans l'oeuf. You can have Aubergines à la parmesane using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Aubergines à la parmesane

  1. It’s 3 of aubergines.
  2. It’s of Sauce tomate maison.
  3. You need 150 g of parmesan.
  4. Prepare of Huile.
  5. Prepare of Sel.
  6. Prepare of Poivre.

Versez une fine couche de sauce tomate, saupoudrez de Parmesan et recouvrez d'une couche d'aubergines. Répétez jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de sauce tomate et de Parmesan. Alternez des couches d'aubergines poudrées de parmesan, de sauce tomate et de tranches de mozzarella, jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par les aubergines parsemées du parmesan restant.

Aubergines à la parmesane instructions

  1. Lavez et découpez vos aubergines en tranche fines puis laissez les dégorger au moins 30 minutes mais dans l'idéal au moins 1 heure..
  2. Réaliser une sauce tomate maison (pour ma part avec oignon, ail, olives noires, herbes de provence). Assaisonnez (sel et poivre)..
  3. Faites dorer dans une poêle vos aubergines de chaque côté..
  4. Pendant ce temps râpez votre parmesan..
  5. Préchauffez votre four a 180 degré. Dans un plat alterner couche d'aubergines, de sauce et de parmesan. Finissez par celle de parmesan..
  6. Cuire le tout 30 minutes. A déguster avec du riz ou une salade..

Servez décoré de petits bouquets de basilic. Tranchez-les dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline (protégez vos mains avec un gant en cotte de maille). J'adore les aubergines à la parmesane! Et ton nouveau blog, si l'on peut dire, à tout d'une Rolls, dis-donc, chapeau! Bonjour Anne, c'est un plat que j'adore!! et ta version me donne l'eau à la bouche! bonn week end, Mélanie.