Recipe: Appetizing Gâteau au yaourt citron

Gâteau au yaourt citron. Casser les œufs et les mélanger avec le sucre, le beurre fondu (ou l'huile) et le yaourt. Ajouter le zeste du citron râpé plus ou moins finement suivant votre goût et son jus pressé, et mélanger. Il est possible de recouvrir le gâteau avec la Crème au citron Kelmy.

Gâteau au yaourt citron Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Placer la grille au centre du four. Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate. You can cook Gâteau au yaourt citron using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau au yaourt citron

  1. You need 1 pot of yaourt nature.
  2. You need 3 of œufs.
  3. You need 3 of pots de farine.
  4. Prepare 2 of pots de sucre.
  5. You need 80 g of beurre ou 1/2pot d'huile.
  6. You need 1 of citron.
  7. It’s 1 of sachet de levure chimique.

Dans un autre bol, mélanger le yogourt, le zeste et le jus de citron. Le gâteau au yaourt au citron est non seulement économique et facile à faire, mais il change aussi de l'ordinaire ! Utilisez de préférence un citron non traité, lavé et brossé, afin d'en recueillir le zeste avec une râpe fine. Puis, prélevez le jus et parfumez votre gâteau avec.

Gâteau au yaourt citron step by step

  1. Mélanger yaourt, sucre, œufs, farine et beurre fondu.
  2. Ajouter le jus du citron ainsi que le zeste et la levure, mélanger.
  3. Dans un four préchauffé à 180°, cuire 30mn.

Ajoutez les ingrédients secs aux ingrédients liquides et mélangez. Une fois refroidi, puis démoulé, parsemez-le de sucre à glacer. Un gâteau au yogourt dont mes filles raffolent. Je double toujours les proportions et j'en tranche un que je mets au congélateur. Simple à faire, il plaît à tous et se mange sans faim avec un petit café !