How to Cook Yummy Tarte petits pois, petits suisses et menthe

Tarte petits pois, petits suisses et menthe. J'ai utilisé des petits pois en conserve mais des frais ou des surgelés font très bien l'affaire. Tarte petits pois, petits suisses et menthe. Disposez les petits pois dans le fond afin qu'il le recouvre en grande partie.

Tarte petits pois, petits suisses et menthe Battez les œufs et la crème, salez et poivrez. Disposez les petits pois (gardez-en une partie pour la décoration) sur la pâte feuilletée. Versez l'appareil crémeux sur la tarte. You can cook Tarte petits pois, petits suisses et menthe using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte petits pois, petits suisses et menthe

  1. It’s of Pour la pâte brisée aux petits suisses:.
  2. It’s 160 g of petits suisses, soit 4 pots.
  3. It’s 180 g of farine.
  4. It’s 4 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  5. It’s of origan, sel.
  6. Prepare of Pour la garniture:.
  7. Prepare 1 of grosse conserve de petits pois ou 200g de petits pois frais écossés.
  8. It’s of quelques feuilles de basilic frais.
  9. Prepare of quelques feuilles de menthe fraîche.
  10. It’s of le jus d'1/2 citron.
  11. You need 4 of petits suisses.
  12. It’s of sel, persil, origan.
  13. Prepare of quelques tomates cerises pour la déco.

Décorez avec des feuilles de menthe et quelques petits pois. Commencez cette composition culinaire de tarte aux petits pois en mélangeant dans une jatte la farine avec le parmesan, la poudre de noisette, le sel et le poivre. Rajoutez le beurre froid coupé en petits dés. Un trio gagnant qui ne cessera pas de vous surprendre !

Tarte petits pois, petits suisses et menthe step by step

  1. Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez tout les ingrédients et formez un boule de pâte. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, habillez un moule à tarte de papier cuisson, posez la pâte sur le moule. Piquez le fond de tarte avec une fourchette, recouvrez le fond de tarte de papier cuisson puis posez des poids de cuisson. Enfournez la pâte à 180° jusqu'à ce qu'elle dore..
  2. Pendant que la pâte cuit tranquillement au four, vous pouvez préparer la crème aux petits suisses. Dans 1 bol, mélangez les petits suisses avec 1/2 jus de citron vert, de la menthe et du basilic ciselé. Salez si besoin. Réservez au frais, jusqu'à ce que le fond de tarte soit devenu froid..
  3. Remplissez le fond de tarte avec la crème aux petits suisses..
  4. Couvrez de petits pois cuits. Décorez avec des feuilles de menthe et des tomates cerises coupées en 2..
  5. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Encore, encore ! 🍴: Recette "Tarte petits pois feta menthe" dispo sur https:. En ce moment ma cuisine tourne autour des légumes de printemps. Il faut dire qu'ils ont une place de choix sur les étals de nos marchés en Provence, ils sont même placés au premier rang comme pour attirer les ménagères qui ne cuisinent que les produits de saison, moi en tête….et la majorité de mes amis chefs ! Abaisser la pâte brisée, piquez le fond. Disposez les petits pois dans le fond afin qu'il le recouvre en grande partie.