How to Prepare Appetizing Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat

Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat. Ecrasez les bananes dans un bol à l'aide d'une fourchette. Concassez le chocolat avec un couteau afin d'obtenir de belles pépites. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le yaourt.

Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat Finir par ajouter l'huile en fouettant doucement afin d'obtenir une pâte lisse. Mélanger le yaourt, le sucre, la farine, les oeufs et la levure. Pour éviter les grumeaux mélanger bien entre chaque ingrédient. dans une petite casserole faites fondre le chocolat. You can have Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat

  1. It’s 1 of yaourt nature.
  2. It’s 2 of pots de sucre en poudre.
  3. Prepare 3 of oeufs.
  4. Prepare 3 of pots de farine de blé.
  5. You need 1 of demi sachet de levure chimique.
  6. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  7. Prepare 1 of demi pot d’huile de tournesol.
  8. It’s 2 of bananes.
  9. You need 100 g of chocolat noir râpé.

Couper les bananes en petites rondelles. Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat instructions : Versez le contenu de votre yaourt dans un saladier, y ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé et battez avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat pas à pas : Versez le contenu de votre yaourt dans un saladier, y ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé et battez avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. Mélanger dans un saladier les ingrédients, dont la banane coupée en petits morceaux, et le beurre qui aura fondu avec le chocolat au préalable dans une casserole.

Gâteau au yaourt à la banane et au chocolat step by step

  1. Versez le contenu de votre yaourt dans un saladier, y ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé et battez avec un fouet jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse..
  2. Y ajouter un oeuf, battez, puis un pot de farine, battez, puis un oeuf, battez, puis un pot de farine, battez, et enfin le dernier oeuf, battez, et le dernier pot de farine, battez, la levure chimique, battez, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse..
  3. Y ajoutez enfin l’huile de tournesol et battez..
  4. Voilà, votre préparation de gâteau au yaourt est prête. A celle-ci, vous pouvez ajouter tous les ingrédients que vous souhaitez, que ce soit des fruits secs, du chocolat, du coulis, ce que vous voulez. J’y ai ajouté deux bananes coupées en rondelles, sans trop mélanger à la préparation pour sentir les morceaux de bananes..
  5. J’ai ensuite pris un moule à cake, j’y ai versé une couche de préparation, puis je l’ai recouverte de chocolat râpé, une nouvelle couche de préparation, encore du chocolat râpé et ainsi de suite jusqu’à ce que toute la préparation soit dans le moule. J’ai enfourné mon gâteau pendant 50 minutes à 180°C et j’ai vérifié la cuisson en plantant un couteau et qu’il en ressorte sec..

Ajouter la quantité de lait adaptée petit à petit jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Et voilà, vous avez maintenant un gâteau au chocolat-banane pauvre en Fodmap ☺ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous. Couronne à la banane et au chocolat Un dessert très facile à réaliser qui séduira les plus grands comme les plus petits avec des ingrédients de la vie de tous les jours et peu onéreux. Fouettez avec les oeufs et le sucre. Incorporez la farine et la levure pour obtenir une pâte homogène.