Recipe: Tasty Gâteau au yaourt à la vanille

Gâteau au yaourt à la vanille. Recette Gâteau au yaourt à la vanille. Ce classique de la pâtisserie, facile à faire, est toujours bon : nature, au citron, à la vanille, garni de confiture ou préparé avec des fruits de saison. J'en ai refait récemment, j'avais oublié à quel point ce gâteau est moelleux !

Gâteau au yaourt à la vanille Pour obtenir un gâteau au yaourt bien gonflé et moelleux mais qui reste léger, suivez mes conseils en bas de la recette. Versez le yaourt dans un saladier. Lavez et essuyez le pot qui servira de doseur. You can cook Gâteau au yaourt à la vanille using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau au yaourt à la vanille

  1. It’s 1 pot of yaourt à la vanille.
  2. You need 2 of pots de sucre.
  3. Prepare 3 of pots de farine.
  4. It’s 2 of oeufs.
  5. It’s 1/2 pot of d’huile.
  6. It’s 1/2 of sachet de levure.

Fendez la gousse de vanille dans la longueur et prélevez les graines en grattant à l'aide d'un couteau. Fouettez les œufs entiers avec le sucre et ajoutez-les au yaourt et mélangez. La meilleure recette de Gateau au yaourt à la vanille! Combiner la farine avec le soda à pâte et la poudre à pâte; ajouter au mélange de beurre, en alternant avec le yogourt. Étendre dans le moule.

Gâteau au yaourt à la vanille instructions

  1. Melanger les ingrédients ensemble et repartir dans un moule à cake préalablement beurré.
  2. Enfourner à 180C pour 30min environ. Pointer avec un couteau pour surveiller la cuisson.
  3. Au bout de 10 min de cuisson, entailler le gâteau sur le dessus avec un couteau..

Mélangez le yaourt, la farine, le sucre, le sucre vanillé ou l'extrait de vanille, les œufs, la levure et l'huile. Terminez par les pépites de chocolat. Remuez bien pour qu'elles se dispersent dans le gâteau. Laissez refroidir un peu avant de démouler. Le gâteau au yaourt reste un classique qui plait aux grands, aux petits et on le prépare pour diverses occasions du quotidien.