How to Cook Yummy Gratin à l’italienne

Gratin à l’italienne. Kostenlose Lieferung möglich Coupez les boules de mozzarella en gros cubes. Mélangez le concentré de tomates avec le piment, l'ail, le basilic et un peu d'eau. Recette du gratin d'aubergines à l'italienne.

Gratin à l’italienne La plupart de nos recettes sont simples, mais certaines sont un peu plus complexes : elles sont alors notées comme niveau « moyen » ou « difficile » et vous demanderont un peu plus de temps. Ici, le gratin est sur le mode Italie avec des tomates cerise, de la bonne mozzarella di buffala, du parmesan et de la pancetta. Gourmande comme je suis et surtout parce que personne n'aime les endives ici, je me suis fait ce gros plat RIEN QUE POUR MOI ! You can have Gratin à l’italienne using 12 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin à l’italienne

  1. Prepare 1 of aubergine.
  2. It’s of Sel.
  3. It’s of Farine.
  4. You need 1 of oignon.
  5. It’s 1 gousse of d’ail.
  6. Prepare of Basilic frais.
  7. You need 1 of cas d’épices italienne.
  8. You need 1 of conserve de tomates pelées.
  9. You need 200 g of coulis de tomate.
  10. You need 50 g of parmesan.
  11. You need 1 of mozzarella.
  12. You need of Vinaigre balsamique.

La plupart de nos recettes sont simples, mais certaines sont un peu plus complexes : elles sont alors notées comme niveau « moyen » ou « difficile » et vous demanderont un peu plus de temps. Ceci représente le temps de travail nécessaire pour préparer ce plat. J'ai fait ce gratin il y a quelques mois (déjà???) à l'automne, quand les jours commençaient à fraîchir mais que le prix des légumes ne s'était pas encore envolé comme aujourd'hui… Un gratin qu'il fait bon avoir sur sa table en ce moment. Montage : dans un plat à gratin, montez par couches successives en commençant par les aubergines, puis les poivrons et enfin la mozzarella, le sel et le poivre.

Gratin à l’italienne instructions

  1. Couper l’aubergine en tranche et les saler sur les 2 faces et réserver. (Le sel absorbe l’eau).
  2. Mixer l’oignon et l’ail et faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les épices italiennes et faire cuire 2 minutes. Ajouter un filet de vinaigre balsamique..
  3. Ajouter les tomates et le coulis. Saler et poivrer..
  4. Ajouter le basilic et faire mijoter 10 minutes. Réserver..
  5. Passer l’aubergine dans la farine sur les 2 faces et faire dorer à la poêle. Réserver..
  6. Dans un plat allant au four, déposer un peu de préparation à la tomate puis les tranches d’aubergines. Recouvrir avec la sauce, un peu de parmesan et des morceaux de mozzarella..
  7. Enfourner 10 à 15 minutes à 200•C..
  8. Accompagner de petits croûtons.

Faire revenir à feu doux les deux gousses d'ail et l'oignon épluchés et hâchés. Verser votre sauce tomate et ajouter un demi-verre d'eau. Gratin de polenta, un plat unique et original parfait pour toute la famille et qui change du gratin dauphinois classique. La polenta est l'une des préparations les plus répandues dans la cuisine italienne hivernale. Si en France, une journée d'hiver, froide et pluvieuse on rentre chez soi en pensant à une bonne purée de pomme de terre, en Italie, on pense à une bonne polenta !