Recipe: Tasty Gâteau au yaourt

Gâteau au yaourt. In a large mixing bowl, pour the plain yogurt. Add the eggs, sugar, vanilla extract and oil. Wash the yogurt container and dry it.

Gâteau au yaourt Mettre l'huile, mélanger et ajouter le sachet de levure. Mélanger encore, la pâte doit être lisse. Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte. You can have Gâteau au yaourt using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau au yaourt

  1. You need 1 pot of yaourt.
  2. You need 1.5 pot of farine.
  3. It’s 1.5 pot of sucre.
  4. Prepare 2 of oeufs.

Grand classique du goûter, le gâteau au yaourt est apprécié des petits comme des grands. Sa texture moelleuse et son bon goût de laitage nous incite toujours à couper une autre tranche. Les recettes de gâteaux au yaourt sont nombreuses et variées. Il est possible de le décliner dans une version au chocolat ou aux pommes par exemple.

Gâteau au yaourt instructions

  1. Dans un saladier, versez le pot de yaourt, la farine, les jaunes d'œufs, le sucre et mélangez.
  2. Montez les blancs en neige.
  3. Ajoutez délicatement les blancs en neige dans le saladier à l'aide d'une maryse pour ne pas les casser.
  4. Versez dans un moule beurré et fariné ou en silicone.
  5. Enfournez à 180°C pendants 30 à 40 minutes.
  6. Bon appétit.

Le gâteau au yaourt dans sa recette de base (variable selon les familles) se déguste nature. Le gâteau au yaourt facile est l'un des grands classiques des desserts de notre enfance. Gâteau au Yaourt or in English a French yoghurt cake, simple to make but really delicious. It's the reason why all the French are so thin. Gâteau au yaourt aux pommes et au raisin Par Isabelle.