Easiest Way to Prepare Tasty Gâteau au yaourt tout chocolat

Gâteau au yaourt tout chocolat. Le pas à pas photos vous accompagne pendant la réalisation de la recette. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie (sans beurre ni rien d'autre). Pour rendre encore plus gourmand le fameux gâteau au yaourt de notre enfance, on y ajoute du chocolat !

Gâteau au yaourt tout chocolat Ingrédients et conseils pour éviter un gâteau au chocolat sec. Le yaourt : du yaourt nature, parfumé ou aux fruits. L'huile : de préférence une huile neutre, sans goût. You can cook Gâteau au yaourt tout chocolat using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau au yaourt tout chocolat

  1. You need 1 pot of yaourt nature.
  2. It’s of Demi pot de sure fin ( pour ma part je sucre très peu mes gâteaux donc si vous le desirez rajouter un demi pot de sucre en plus.
  3. Prepare 3 of oeufs.
  4. You need 1 c of à café d'extrait de vanille.
  5. Prepare 2 of pots de farine.
  6. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  7. You need of Demi pot d huile de table.
  8. You need of Des petits biscuits chocolatées pour la déco.
  9. You need 3 c of à soupe de cacao (choco en poudre).

Le sucre : du sucre en poudre. Remarque : vous pouvez diminuer la quantité du sucre donnée dans la recette détaillée en bas. Mélanger la farine, la levure, le cacao et le sel et incorporer-les peu à peu au mélange sans cesser de battre afin d'obtenir une pâte homogène. Le marbré au chocolat et au yaourt est devenu un incontournable chez moi.

Gâteau au yaourt tout chocolat step by step

  1. Dans un saladier mettre le yaourt et le sucre Bien mélanger et y jeter les oeufs un par un, l'extrait de vanille et mélanger énergiquement. Puis verser la farine petit à petit et rajouter la levure chimique. Bien Mélanger et verser le demi pot d'huile..
  2. Ensuite verser le cacao et bien mélanger.
  3. Verser la préparation dans un moule en silicone beurré de votre choix et pour la déco j'y ai déposé des petits biscuits chocolatés. Libre à vous le choix de la déco de votre gateau 😉 Au four à 180 pendant 15 à 20 mn à surveiller. A la sortie du four et une fois refroidie J'ai soupoudrez mon gâteau de sucre glace..

Ultra facile à réaliser, léger et moelleux à la fois, ce cake marbré régale petits et grands aussi bien au goûter qu'au petit déjeuner. Quand le gâteau est cuit, le laisser refroidir et le démouler. Couper le gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur. Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait. Verser le yaourt dans un saladier, puis ajouter les sucres, les oeufs, la vanille et l'huile végétale.