How to Cook Tasty Gâteau au yaourt et pépites de chocolat

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat. Se mettre au bio, goûter aux saveurs de nos régions et en promo ? Dans un grand bol, mélangez le sucre, les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé au yaourt. Ajoutez la farine et la levure, mélangez au fouet et réservez l'appareil.

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat Beurrer un moule et le fariner. Mots-clés: gâteau, pépites de chocolat, yaourt. La meilleure recette de Gâteau au yaourt et pépites de chocolat! You can cook Gâteau au yaourt et pépites de chocolat using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau au yaourt et pépites de chocolat

  1. Prepare 1 of yaourt nature.
  2. You need 180 g of farine.
  3. You need 120 g of sucre.
  4. Prepare 60 g of beurre.
  5. You need 2 of oeufs.
  6. You need 1 of sachet de levure chimique.
  7. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. It’s 1 c of à soupe d eau de fleur d oranger.
  9. You need 125 g of pépites de chocolat noir.
  10. You need 1 of pincée de sel.

Ne pas oublier quelques pépites de chocolat. Ajoutez le yaourt et l'huile et fouettez doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez délicatement les blancs montés en neige. Tamisez la farine mélangée avec la levure au dessus du saladier, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement pour éviter de faire retomber la pâte.

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat instructions

  1. Allumer le four à 180°. Beurrer et fariner un moule à cake..
  2. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, les oeufs entiers, le sel et les parfums (sucre vanillé et eau de fleur d oranger)..
  3. Ajouter la farine et la levure mélangées..
  4. Incorporer le beurre fondu (unique étape que mon fils n ait pas faite) et tourner jusqu'à l obtention d une pâte lisse..
  5. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger..
  6. Verser la pâte dans le moule et faire cuire à four modéré pendant 45 minutes..
  7. Lécher les ustensiles et plat ayant servis à la préparation du gâteau. 😁.

Verser le yaourt dans un saladier, puis ajouter les sucres, les oeufs, la vanille et l'huile végétale. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la. Aujourd'hui je vous partage l'une des recettes la plus connues et la plus simple : le gâteau au yaourt. Mettre les pépites de chocolat blanc dans la farine. Dans un grand bol, combiner dans l'ordre et tout en fouettant à chaque ajout, le yaourt puis le sucre semoule, le sucre vanillé, les œufs, la farine avec les pépites de chocolat, la levure, le sel, l'huile.