How to Prepare Perfect Gnocchi maison à la bolognaise

Gnocchi maison à la bolognaise. Heute bestellen, versandkostenfrei. Étapes de préparation Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Pendant ce temps, faites pocher les. Ecrasez-les en purée à l'aide d'une fourchette et ajoutez immédiatement la farine.

Gnocchi maison à la bolognaise Faites bouillir une casserole d'eau salée avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire les gnocchis quelques minutes. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface de l'eau. You can cook Gnocchi maison à la bolognaise using 5 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gnocchi maison à la bolognaise

  1. You need 1 kg of pommes de terre (plutôt farineuses).
  2. Prepare 250 g of farine.
  3. It’s 2 of jaunes d’œufs.
  4. Prepare 1 of peu de sel.
  5. Prepare 1 of bocal de bolognaise.

Dès qu'ils remontent à la surface, égouttez-les. Pocher les gnocchi comme indiqué sur le paquet. Mais je tenais à vous donner cette idée recette car c'est toujours comme cela. Prévoyez un peu de temps de préparation si vous vous lancez dans la confection de gnocchis maison.

Gnocchi maison à la bolognaise instructions

  1. Se munir d'un presse-purée manuel (surtout pas de robot), d'un grand plat recouvert d'un tissus sec et des ingrédients..
  2. Commencer par faire cuire les pommes de terre 15mn à la vapeur. ATTENTION : bien laisser la peau, néttoyée. Ne pas plonger les pommes de terre dans l'eau, les laisser au dessus, dans le panier. C'est important, pour qu'elles aient la consistance idéale..
  3. Une fois cuites et un peu tiédies, peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Les écraser au presse-purée et y aouter les 2 jaunes d'oeufs. ATTENTION : ne surtout pas utiliser de robot, qui rendrait la pomme de terre élastique. (PS: Martine ne met pas les jaunes d'oeufs dans sa recette, ce n'est pas utile)..
  4. Ajouter ensuite la farine, petit à petit, en finissant par pétrir à la main. Cela doit donner une pâte molle mais qui se détache bien. Ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si besoin..
  5. Couper le pâton en 6, et rouler chaque partie sur une planche farinée, pour former un boudin d'environ 1,5 cm de diamètre. Puis couper des tronçons de 2cm de long..
  6. Prendre une fourchette, et faire rouler chaque tronçon dessus pour former le dessin… vous verrez c'est pas simple 😉 Puis posez les gnocchi ainsi formés sur votre plaque recouverte d'un tissu..
  7. Quand tout est coupé, laisser un peu poser, le temps de faire bouillir de l'eau dans une marmite. Puis attraper les 4 coins du tissus et regrouper ainsi les gnocchi, que vous plongerez dans l'eau bouillante..
  8. Quand les gnocchi remontent à la surface, retirez-les avec une écumoire. ATTENTION : ne pas dépasser 3 minutes de cuisson..
  9. Dans une nouvelle marmite, faire revenir la sauce bolognaise, puis y plonger les gnocchis… vous n'avez plus qu'à déguster !.
  10. Merci Martine !!!.

Mais le résultat sera à la hauteur du temps passé. Après avoir pétri la pâte à gnocchis, vous la façonnerez pour former des petits cylindres prêts à être pochés. Et pour faire le bonheur de toute la famille, l'ajout d'une sauce bolognaise sera la cerise sur le gâteau. Bref, ici c'est une nouvelle revisite puisque les pâtes ont été remplacées par des gnocchis. Le plat est servi sous forme de gratin avec une couche de sauce blanche au bouillon de bœuf.