Recipe: Perfect Gnocchis de pommes de terre

Gnocchis de pommes de terre. Y rajouter un oeuf entier, sel et poivre. Gnocchis de pommes de terre à la courgette. C'est une recette parfaite pour les enfants car le goût de la courgette est très discret.

Gnocchis de pommes de terre Une variante des pâtes classiques qui ravira les grands et les petits. Ajouter deux œufs, de l'huile d'olive et du sel. Ajouter de la farine et l'intégrer progressivement. You can have Gnocchis de pommes de terre using 4 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gnocchis de pommes de terre

  1. Prepare of Gnocchis maison 1 kg de pommes de terre.
  2. You need 250 g of farine de blé.
  3. It’s 2 of jaunes d’œufs.
  4. You need of sel.

Faire une grosse boule de pâte. Les rouler pour faire de gros serpents. Découper les serpents en petits dés. Rouler les dés sur une fourchette en y mettant l'empreinte de son pouce.

Gnocchis de pommes de terre step by step

  1. Lavez les pommes de terre puis plongez-les dans une grande casserole remplie d’eau fraîche et salée. Faites-les cuire pendant environ 30 min. En fin de cuisson, plantez la lame d’un couteau dans une pomme de terre. Lorsque la chair est cuite, la lame s’enfonce sans résistance. Égouttez les pommes de terre, épluchez-les et réduisez-les en purée à la fourchette ou à l’aide d’un presse-purée à manivelle. Dans un saladier, mélangez la purée de pommes de terre, la farine tamisée et les jaunes d’œufs..
  2. Assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre. Pétrissez ensuite à la main la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Farinez généreusement votre plan de travail. Toujours à la main, formez de petites boules de pâtes régulières. Roulez les gnocchi de pommes de terre sur le dos d’une fourchette. Vous pouvez également réaliser les stries avec un couteau, pour démarquer les crans des gnocchi.Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau salée..
  3. Pochez-y les gnocchi jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Gouttez-les pour vérifier leur texture et leur cuisson. Égouttez-les dans une passoire.Accompagner d'une sauce tomate maison.

Une fois cuites, égouttez-les et épluchez-les encore chaudes. Disposez-les dans un saladier et écrasez-les avec un écrase-pommes de terre. Fendez les pommes de terre en deux. Mettez les pommes de terre lavées, entières et avec la peau dans le panier de votre cocotte minutes avec un fond d'eau. Couvrez et faites cuire à feu moyen.