Recipe: Yummy Gratin de gnocchis jambon artichaut et 4 fromages

Gratin de gnocchis jambon artichaut et 4 fromages. Portez un grand volume d'eau salée à ébullition puis jetez-les y d'un seul coup. Egouttez-les immédiatement et arrosez-les de l'huile d'olive. Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole.

Gratin de gnocchis jambon artichaut et 4 fromages Disposer le mélange dans un plat allant au four. Battre les oeufs et les incorporer à la béchamel. Dans un plat à bords hauts supportant la cuisson au four, étalez une couche de gnocchis et recouvrez de beurre à la sauge. You can cook Gratin de gnocchis jambon artichaut et 4 fromages using 15 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin de gnocchis jambon artichaut et 4 fromages

  1. You need of Pour les gnocchis :.
  2. It’s 1 kg of pommes de terre.
  3. Prepare 250 g of farine.
  4. It’s 2 of œufs (je n ai utilisé que les jaunes).
  5. You need of Sel poivre.
  6. It’s 20 g of beurre demi sel.
  7. Prepare of Pour le gratin :.
  8. You need 300 g of jambon blanc (une tranche épaisse).
  9. You need 4 of fonds d artichaut.
  10. Prepare 30 g of comté.
  11. You need 30 g of beaufort.
  12. You need 50 g of emmental.
  13. It’s 30 g of parmesan.
  14. You need 1 cuillère à soupe of d huile d olive.
  15. Prepare 40 cl of bouillon aux épices (fait maison pour moi).

Ajoutez un couche de fromages fondus puis une couche de rubans de jambon. Préparez les gnocchi : épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur. Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau. Mettez les pommes de terre cuites dans un saladier et réduisez-les en purée assez fine.

Gratin de gnocchis jambon artichaut et 4 fromages step by step

  1. Préparer les gnocchis : laver les pommes de terre les mettre à cuire environ 30 minutes dans une grande quantité d eau légèrement salée une fois cuites les éplucher puis les écraser en purée dans un saladier ajouter la farine et les jaunes d œufs puis le beurre mou saler légèrement poivrer bien mélanger.
  2. Travailler le mélange à la main jusqu’à obtention d une pâte homogène farinez le plan de travail et formez des petites boules de pâte les creuser légèrement avec une lame de couteau faire bouillir une grande quantité d eau salée y plonger les gnocchis les faire pocher jusqu’à ce qu ils remontent à la surface égoutter dans une passoire.
  3. Chauffer l huile y faire dorer les gnocchis réserver couper les fonds d artichaut en morceaux couper le jambon en dés râper les fromages réserver la moitié de l emmental mélanger les autres fromages.
  4. Mélanger les gnocchis avec les artichauts le jambon et les fromages râpés préchauffer le four à 200 degrés.
  5. Verser le mélange dans un plat à gratin ajouter le bouillon couvrir avec le restant d emmental enfourner pour 30 minutes c est prêt ! Servir immédiatement à la sortie du four bon appétit 😋.

Vous pouvez aussi utiliser un passe légumes manuel. Ajoutez la farine, le jaune d'œuf et le sel. Préparer les gnocchis comme indiqué sur le paquet puis les égoutter et réserver. Faire revenir les lardons et y ajouter les gnocchis. Mélanger l'oeuf avec le lait et la crème saler et poivrer.