How to Cook Perfect Pain au yaourt nature 🍞

Pain au yaourt nature 🍞. Une recette proposée par Blandine Bertrand. Un pain léger et très digeste, à la jolie mie blanche. Une recette à faire avec ou sans machine à pain.

Pain au yaourt nature 🍞 Très moelleux et aéré, à la saveur authentique, il est idéal pour les repas et se conserve quelques jours dans un sac ou sous un linge. Un pain express cuit à la poêle ultra simple à préparer. Préparation : Gâteau au yaourt Petits pain au lait maison Gâteau au yaourt facile Petits pains pour hot dog ou hamburger Petits pains lardons – comté Petits pains moelleux ( machine à pain + four) Gâteau au yaourt rapide Petits pains au lait aux pépites de chocolat Petits pains au chorizo doux Gâteau au yaourt simple Petits pains dorés aux noix. You can have Pain au yaourt nature 🍞 using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain au yaourt nature 🍞

  1. You need 300 g of semouline.
  2. You need 200 g of farine.
  3. It’s 1 cs of levure boulangère.
  4. You need 1 cc of sel.
  5. Prepare 1 pot of yaourt nature.
  6. It’s 200 ml of d'eau tiède.
  7. It’s 1/2 of verre de grosse semoule pour la finition.

NB: Yaourt nature ou yaourt à la grecque, mélasse ou miel, farine complète ou farine et un bon mélange de graines. J'ai trouvé que le pain était encore meilleur le lendemain. Pour le yaourt, j'utilise invariablement un yaourt brassé nature qui se fond en un clin d'oeil dans la pâte. Quelques idées de garniture qui vont bien avec ces petits pains au yaourt : fromage frais, radis et concombre tranchés en fines lamelles ; Recette Petits pains briochés au yaourt bien moelleux.

Pain au yaourt nature 🍞 instructions

  1. Dans la cuve du pétrin mettez semouline, farine, levure boulangère, sel et yaourt nature..
  2. Pensez a sortir le yaourt du frigo 1 heure avant pour qu'il soit a température ambiante..
  3. Rajoutez l'eau tiède et pétrir pendant 15 min..
  4. Après filmée et laissez doubler de volume..
  5. Après dégazez et divisez la pâte en 4 boules..
  6. Les rouler dans la grosse semoule et les aplatir avec les mains..
  7. Mettez les sur une plaque beurrée, couvez et laissez lever..
  8. Juste avant de les enfourner, faites des incisions avec la lame du couteau..
  9. Enfournez a 200 degrés pendant 20 min (+ -)..

Du coup j'ai pesé l'eau juste pour vous donner la mesure du bol qui servira pour les autres ingrédients et vous pouvez utiliser que la moitié de la quantité. Voyant le gros pot de yaourt turc dans le frigo, je me suis dis qu'il allait finir dans mon pain. Le pain au yaourt est, comme son nom l'indique, une pâte à pain préparé avec du yaourt nature ce qui rend le pain tout doux et hyper moelleux. J'ai trouvé cette recette sur un ancien magazine Gazelle que j'avais mis de côté. Ce pain au yaourt est très agréable en bouche.