Recipe: Delicious Gâteau yaourt

Gâteau yaourt. In a large mixing bowl, pour the plain yogurt. Add the eggs, sugar, vanilla extract and oil. Wash the yogurt container and dry it.

Gâteau yaourt This is an easy yogurt cake that uses the yogurt container to measure all of the ingredients. It's ready in under an hour and the perfect not-too-sweet snack or breakfast treat. It's known in France as "Gâteau au Yaourt" and is typically the first cake that French children learn how to make. You can have Gâteau yaourt using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau yaourt

  1. It’s 230 g of farine t45/t55.
  2. You need 1,5 of càc de levure chimique.
  3. You need of le zeste de 2 citrons.
  4. Prepare 3 of œufs.
  5. Prepare 150 g of sucre en poudre.
  6. You need 100 g of d'huile neutre.
  7. Prepare 2 of yaourts nature.
  8. It’s 1 of càc d'extrait de vanille.

Les recettes de gâteaux au yaourt sont nombreuses et variées. Il est possible de le décliner dans une version au chocolat ou aux pommes par exemple. Les ingrédients du cake au yaourt sont habituellement dosés en pots de yaourt, ce qui rend sa recette très facile à réaliser. Dans une terrine, mettre le yaourt, ajouter la farine, la Maïzena, le sucre et l'huile ; bien travailler le tout puis incorporer les oeufs, la levure et le zeste.

Gâteau yaourt instructions

  1. Préparez les ingrédients. Préchauffez le four à 190 °C chaleur traditionnelle (convection). Blanchissez les œufs avec le sucre, ajoutez l'huile et mélangez..
  2. Ajoutez ensuite les yaourts et l'extrait de vanille puis mélangez. Incorporez ensuite les zestes de citron, la farine et la levure chimique..
  3. Versez la pâte dans un moule (antiadhésif de préférence) beurré (28x11x7) et enfournez à 180-190°C puis faites cuire pendant 55 à 60 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Démoulez et laissez refroidir sur grille..
  4. Bon appétit !.

Peler les pommes, les épépiner, les couper en gros cubes. Ajouter les pommes à la pâte. Le gâteau au yaourt dans sa recette de base (variable selon les familles) se déguste nature. Versez le yaourt dans un saladier. Lavez et essuyez le pot qui servira de doseur.