Recipe: Delicious Gnocchis à la patate douce

Gnocchis à la patate douce. Eplucher et couper les patates douces en morceaux. Plus les morceaux sont petits, plus ils vont cuire vite. Portez à ébullition un grand volume d'eau bouillante salée puis plongez-y les gnocchis de patate douce.

Gnocchis à la patate douce Mélangez grossièrement à la cuillère puis terminez en malaxant à la main. Au début, le mélange est très farineux mais tout fini par se lier rapidement. Recette de gnocchis patate douce maison facile & rapide ! You can cook Gnocchis à la patate douce using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gnocchis à la patate douce

  1. Prepare 650 g of patate douce.
  2. You need 150 g of farine.
  3. Prepare 150 g of fécule de maïs.
  4. It’s 1 c.c of sel.
  5. You need of Huile dolive.

Faites un puits et cassez les deux oeufs au centre. Bonjour tout le monde, Vous le savez, les gnocchis chez moi, c'est une histoire de famille. Vous pouvez mélanger la purée de patate douce avec du fromage de chèvre ou de la ricotta si vous le désirez et utiliser une autre farine si besoin. Cependant il sera peut être nécessaire d'ajuster les proportions de farine étant donné qu'elles ne font pas toutes le même poids.

Gnocchis à la patate douce step by step

  1. Épluche et coupe la patate douce en morceaux..
  2. Dans une casserole d'eau met à cuire les morceaux de patates douce pendant ~25 minutes..
  3. Une fois la chair tendre, égoutte la patate douce. Avec une fourchette réduit là en purée..
  4. Dans un saladier mélange la purée de patate douce avec la farine, la fécule de maïs et le sel..
  5. Une fois le mélange homogène. Forme des boudins en farinant le plan de travail. Découpe le bouchon tous les 2cm. Avec une fourchette réalise des empruntes sur les gnocchis. Dépose les sur un plateau à plat..
  6. Fais bouillir une casserole d'eau. Une fois que l'eau bouille ajoute un par un les gnocchis dedans..
  7. Dès qu'ils remontent à la surface enlève les avec un écumoire. Met les dans une poêle avec un peu d'huile pour les faire doré. Une fois doré ils sont prêt..

Dans cette vidéo, je partage avec vous une version de gnocchis revisité version patate douce. Faire bouillir de l'eau salée et une fois qu'elle frémit, y plonger les morceaux de patate douce. Une fois cuits, les égoutter puis les écraser afin d'avoir une purée. La verser dans un saladier et attendre qu'elle refroidisse. Il est possible que vous ayez besoin d'un peu plus de farine qu'indiqué dans la liste des ingrédients.