How to Prepare Tasty Brioche au yaourt

Brioche au yaourt. A la fin du temps, mettre dans un moule à charnière préalablement beurré. Préparation : Délayez la levure dans le lait tiède. Une brioche très légère et savoureuse avec une belle mie très aérée, un délice.

Brioche au yaourt Découvrez cette recette de brioche et félicitez son auteur par un coup de coeur !. La recette par La p'tite cuisine de Pauline. Brioche moelleuse et légère au yaourt @ Les Gourmands disent d'Armelle D'habitude, il faut toujours manger assez rapidement les brioches qui ne contiennent pas beaucoup de beurre et d'œufs, car elles se dessèchent très vite. You can cook Brioche au yaourt using 12 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Brioche au yaourt

  1. Prepare 60 g of lait.
  2. It’s 20 g of levure boulangère fraîche.
  3. Prepare 250 g of farine.
  4. Prepare 25 g of sucre.
  5. You need 2 g of sel.
  6. It’s 1 of yaourt nature.
  7. It’s 30 g of beurre.
  8. You need 1/2 of œuf mélanger, ici un blanc d'œuf, soit ~30g.
  9. It’s of Dorure.
  10. It’s of Lait.
  11. Prepare of Sucre perlé.
  12. It’s of Cannelle.

Badigeonner la surface de la brioche au yaourt grec avec les œufs battus. Une fois dorée, la brioche au yaourt grec est à servir immédiatement et est conservable. Brioche au Yaourt J'évite les brioches trop grasses et riche en beurre, mon estomac ne les digère pas ou plutôt les digère mal. Le yaourt l'adoucit et apporte plus de moelleux et de goût. brioches au yaourt: Recette gourmande de Brioche moelleuse au yaourt très facile à faire ! tout simplement un délice.

Brioche au yaourt instructions

  1. Faire tiédir le lait et ajouter la levure, repos 10min.
  2. Mettre tous les autres ingrédients dans la cuve de votre batteur et mélanger avec le crochet.
  3. Ajouter le lait et mélanger 10min a vitesse faible/moyenne pour obtenir une texture lisse.
  4. Repos 1h30 dans un endroit chaud.
  5. Dégazager la pâte et mettre dans vos moules.
  6. Repos 1h30 dans un endroit chaud.
  7. Mettre du lait au pinceau et du sucre perlé, ici une avec de la cannelle.
  8. Cuire 20-25min à 180°C.
  9. Déguster ❤️.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Voilà une délicieuse brioche au yaourt découverte sur le blog de Michèle, « Croquant, fondant. gourmand«. Ce n'est pas la première fois que j'utilise le yaourt dans mes brioches, voyez plutôt ici, là ou encore là. C'est à chaque fois le moelleux assuré. Démouler la brioche et la laisser refroidir sur une grille.