How to Cook Perfect Lapin en sauce tomates, olives & pruneaux

Lapin en sauce tomates, olives & pruneaux. Ajoutez le concentré de tomates, le bouquet garni et la sarriette. Lapin en sauce tomates, olives & pruneaux. Le lapin est une de mes viandes préférées.

Lapin en sauce tomates, olives & pruneaux Ajouter les tomates pelées et les olives. Mettez le beurre et l'huile à chauffer dans une cocotte et faites y revenir ail et échalote. Préparation: Couper en cubes les tomates. Ôter la pelure et émincé les oignons. You can cook Lapin en sauce tomates, olives & pruneaux using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Lapin en sauce tomates, olives & pruneaux

  1. You need 1 of lapin entier découpé.
  2. It’s 2 of oignons moyens.
  3. Prepare 150 g of lardons fumés.
  4. It’s 150 g of d’olives vertes.
  5. You need 250 g of tomates concassées.
  6. Prepare 4-5 of carottes.
  7. Prepare 8 of pruneaux.
  8. It’s 20 cl of crème fraîche.
  9. You need of Sel, poivre, marjolaine, thym, noix de muscade.
  10. You need of Coriande fraîche.
  11. It’s 20 cl of vin blanc.
  12. Prepare of Huile d’olive.

Faire revenir les morceaux de lapin. Dans un plat à mijoter, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir les morceaux de lapin préalablement assaisonnés. Déposer les échalotes et l'oignon rouge dans ce même plat de cuisson et les faire suer. Incorporer la pâte de tomate et faire revenir le tout.

Lapin en sauce tomates, olives & pruneaux instructions

  1. Faire revenir le lapin sur chaque côté dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Une fois bien doré, réserver les morceaux de lapin dans une assiette..
  2. Dans une cocotte ou fait-tout, faire revenir les lardons et les oignons hachés avec un filet d’huile d’olive et ajouter les épices (sel, poivre, marjolaine, noix de muscade) sur feu vif. Une fois les lardons et oignons bien colorés (ça peut coller un peu au fond de la cocotte), ajouter le vin blanc et bien mélanger en grattant le fond pour décoller les sucs..
  3. Ajouter les carottes coupées en rondelles, les olives entières dénoyautée, les pruneaux et la coriande. Mélanger bien sur feu moyen pdt qqs minutes..
  4. Ajouter ensuite les morceaux de lapin puis les tomates. Mouiller le tout avec de l’eau pour recouvrir tous les morceaux de lapin. Couvrir la cocotte et laisser cuire 1 heure environ..
  5. Une fois le lapin cuit, retirer les morceaux de viande et ajouter la crème fraîche dans la sauce. Laisser cuire à feu doux 5 min..
  6. Servir chaud avec du riz, des pâtes ou une purée par exemple..

Couper en cubes les tomates. Ôter la pelure et émincé les oignons. Faire revenir les morceaux de lapin. Ajouter ensuite les olives et le jus de citron. Lapin aux Tomates et aux Olives. Envie de Lapin aux Tomates et aux Olives ?