Recipe: Yummy Cheesecake tomates séchées basilic

Cheesecake tomates séchées basilic. Un cheesecake frais et gourmand ! A la une Mode Beauté People Bien-être Vie digitale Cuisine Déco Société Cuisine en vidéo. Un cheesecake frais et gourmand !

Cheesecake tomates séchées basilic Mixer les tuc avec le beurre. Ciseler le basilic (sauf les feuilles pour la décoration). Incorporer les morceaux de tomates et le basilic au mélange de mascarpone, ricotta et œuf. You can cook Cheesecake tomates séchées basilic using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cheesecake tomates séchées basilic

  1. It’s 50 g of tuc (ou autre marque, des crackers apéro, triangolini…).
  2. You need 40 g of beurre fondu.
  3. It’s 50 g of ricotta.
  4. It’s 100 g of philadelphia.
  5. It’s 1 of œuf.
  6. It’s 120 g of tomates séchées égouttées et coupées en petits morceaux.
  7. Prepare 2 c of à s de basilic ciselé.

Un cheesecake frais et gourmand ! Une recette proposée par Sandra du blog 'Cuisine addict'. Le basilic donne à ce cake une saveur très agréable. Découper les tomates séchées en petits morceaux puis les égoutter.

Cheesecake tomates séchées basilic instructions

  1. Écrasez les tuc (moi j’enferme tout dans un sachet congélation et je passe le rouleau à pâtisserie dessus 🤷🏻‍♀️).
  2. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.
  3. Mettre une cuillère à café bombée du mélange dans chaque empreinte à mini-bouchées et tassez bien avec le dos de la cuillère. Enfournez 10mn à 180°C.
  4. Battez la ricotta avec le philadelphia et l’œuf, puis ajoutez les tomates séchées et le basilic, mélangez bien. Répartissez sur la base biscuitée.
  5. Enfournez 10mn à 180°C puis 10mn à 100°C.
  6. Éteignez le four, ouvrez la porte, puis laissez-les dans le four jusqu’à ce qu’ils soient à température ambiante.
  7. Conservez les au frigo au moins 5h avant de démouler et dégustez les frais (si fais la veille c’est encore mieux) Ça se congèle très bien, il suffira de les laisser décongeler doucement dans le frigo quelques heures avant de les servir.

Dans une terrine, déposer la farine et la levure. Ajouter les oeufs un par un, puis le lait et l'huile. Salez, poivrez, mélangez pour obtenir une pâte homogène puis ajoutez les dés de tomates confites, le parmesan râpé et le basilic. Décorez du reste de basilic et servez tiède ou froid. Astuces et conseils pour Cake aux tomates séchées et basilic Cheesecake au St Môret®, Tomates séchées et Basilic Un cheesecake salé, sans cuisson, frais et léger.