How to Make Perfect Gâteau au yaourt et sa ganache chocolat

Gâteau au yaourt et sa ganache chocolat. La meilleure recette de GATEAU AU YAOURT ET GANACHE AU CHOCOLAT! Préparation: Dans un récipient battre au fouet le yaourt et les oeufs, incorporer ensuite le sucre ainsi que le sucre vanillé. Ajouter la farine avec la levure puis l'huile.

Gâteau au yaourt et sa ganache chocolat Le pas à pas photos vous accompagne pendant la réalisation de la recette. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie (sans beurre ni rien d'autre). Découvrez la recette du Gâteau au yaourt et sa sauce chocolat, un vrai succès auprès des jeunes enfants et même des plus grands. You can cook Gâteau au yaourt et sa ganache chocolat using 12 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau au yaourt et sa ganache chocolat

  1. It’s of Gâteau.
  2. It’s 200 g of farine.
  3. It’s 3 of oeufs.
  4. You need 150 g of sucre.
  5. Prepare 125 g of yaourt.
  6. It’s 60 g of d'huile.
  7. You need 1 cuillère à soupe of levure chimique.
  8. It’s of Zeste d'un citron ou d'une orange.
  9. It’s of Ganache.
  10. You need 1 of verre de chocolat noir.
  11. Prepare 1/2 of verre de lait.
  12. You need of Zeste d'une orange.

Battez les blancs en neige, puis les incorporez délicatement au mélange. Ganache: Dans un chaudron à feu moyen-fort, amener la crème à ébulition. Ajouter le chocolat et le recouvrir complètement de la crème. Brasser doucement jusqu'à ce que la texture soit uniforme.

Gâteau au yaourt et sa ganache chocolat instructions

  1. Fouettez les 3 œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse..
  2. Ajouter l'huile..
  3. Ajouter le yaourt et mélanger..
  4. Ajouter la farine, la levure et le zeste. Bien mélanger..
  5. Préchauffer le four à 180°C..
  6. Enfournez pendant 40 minutes à 180°C..
  7. Pendant ce temps, faire réchauffer le lait et ajouter le chocolat et le zeste d'orange. Faire fondre le chocolat. Bien mélanger..
  8. Bon appétit..
  9. Une fois le gâteau prêt, laisser refroidir..
  10. Verser la ganache chocolat..

Préparez le gâteau : cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec le. Incorporez les œufs un à un, puis le sucre, la poudre d'amande et la farine. Versez la préparation dans un moule beurré. Préparez la ganache : hachez le. Gâteau au yaourt et sa ganache au chocolat Au final ce gâteau est vraiment facile à réaliser tout en étant bluffant.