Recipe: Delicious Porridge froid au yaourt

Porridge froid au yaourt. Préparation : Dans un récipient (type jar ou autre contenant individuel), verser les flocons d'avoine. Ajouter le lait, les graines de chia (le cacao si version chocolat), terminer par le sirop d'agave selon votre goût. Mélanger et mettre au réfrigérateur toute une nuit, pour obtenir le porridge le.

Porridge froid au yaourt Quand de la vapeur commence à s'en échapper, ajoutez l'avoine. En remuant fréquemment, faites cuire le mélange à feu moyen pendant. Mettez le liquide à bouillir à feu moyen dans la casserole. You can have Porridge froid au yaourt using 4 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Porridge froid au yaourt

  1. You need 50 g of flocon d'avoine.
  2. Prepare 234 g of yaourt blanc 0%.
  3. It’s 1/2 of mangue.
  4. It’s 5 g of graines de chia.

Au bout de quelques secondes rajoutez aussi le yaourt. Mélangez bien, puis quand le tout boue assez, ajoutez les flocons d'avoine. Baissez à feu très doux, remuez, et patientez ! La texture obtenue est moins « collante » que celle du porridge cuit.

Porridge froid au yaourt step by step

  1. Dans un bol ajouter les flocon d'avoine, les graines de chia et le yaourt puis mélangez bien.
  2. Éplucher et couper la mangue en morceaux puis ajouter la au mélange puis mélanger bien le tout.
  3. Laisser reposer environ 10 a 20 minutes au frigo.

Voici un classique des petits-déjeuners Anglo-Saxons. En général, on le sert tiède parsemé de fruits secs. J'aime cette 'bouillie' assez proche du flan ou du riz au lait, goût de mon enfance. Couvrir et placer au frais pour la nuit. Le lendemain, bien mélanger et ajouter une pointe de lait si besoin.