Recipe: Perfect Gratin d’aubergines

Gratin d’aubergines. Ajoutez l'ail haché en cours de cuisson pour qu'il ne brûle pas. Lightly grease the Tian or an oven proof dish with olive oil. Cook the aubergine slices in hot olive oil, turning as necessary until they are golden brown on both sides & well cooked through.

Gratin d’aubergines Dans une grande poêle avec de l'huile, les faire frire à feu moyen. Gratin d'aubergines L'aubergine, légume d'été par excellence, se prête à merveille à de délicieux gratins préparés à l'avance pour pouvoir passer du temps à table avec les siens. Tomates, sauce béchamel, coulis de légumes, l'aubergine aime les sauces généreuses et ne craint pas un bon assaisonnement ! You can have Gratin d’aubergines using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin d’aubergines

  1. It’s 2 of aubergines.
  2. It’s 5 of tomates moyennes.
  3. Prepare 2 of boules de mozzarella.
  4. It’s of Parmesan.
  5. It’s of Thym.
  6. Prepare of Basilic.
  7. It’s 1 gousse of d’ail.

Next, add a second layer of eggplant. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Dans un plat à gratin huilé, déposez par couches successives les aubergines et la béchamel. Le dessus doit être bien doré.

Gratin d’aubergines instructions

  1. Epluchez les aubergines et les couper en rondelles. Les saupoudrer de sel et d’huile d’olive et les mettre au four à 180 degrés. Mélangez le parmesan avec les feuilles de basilic ciselées finement..
  2. Préparez la sauce : faire chauffer un fond d’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez les tomates mixées ainsi que l’ail hâché. Laissez revenir quelques instant puis ajoutez du thym, du sel et du poivre. Laissez cuire 10min et ajoutez du basilic..
  3. Badigeonnez de sauce tomate un plat allant au four. Superposez les rondelles d’aubergines, la sauce tomate et le mélange parmesan/basilic. Répétez l’opération et finir par la sauce tomate. Disposez des rondelles de mozzarella sur la surface et arrosez d’huile d’olive. Cuire pendant 30min à 180 degrés..

Dressez dans un plat à gratin en alternant les couches d'aubergines et de tomate. Astuces et conseils pour Gratin léger d'aubergines fondantes Vous pouvez remplacer la cuisson au micro-ondes par la cuisson à la vapeur. Comme une envie fulgurante de gratin d'aubergines, quelle merveille que celui-ci ! J'y ai juste ajouté un peu de bœuf haché revenu avec un demi oignon rouge, de l'ail ; niveau fromage j'ai mis moins de mozzarella et pas du tout de fromage râpé. Ça baignait beaucoup dans le coulis donc peut-être que la prochaine fois j'en mettrais un peu moins, voire remplacerais par des. Recette Gratin d'aubergines et de courgettes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Dans un plat à gratin, alternez les couches d'aubergines et de sauce tomate en ajoutant une cuillère à soupe de Parmesan par couche, jusqu'à épuisement des aubergines.