Recipe: Perfect Flan au yaourt caramel

Flan au yaourt caramel. A la fin de la cuisson, sortez délicatement les pots de la yaourtière et laissez refroidir à température ambiante avant de laisser prendre quelques heures au frigo. Versez du caramel dans votre moule à flan (un moule à manqué par exemple) ou dans des ramequins individuels. La recette Flan au caramel de ma mamam.

Flan au yaourt caramel Retirer du feu et verser le sucre sans remuer. Laisser infuser, puis retirer la gousse de vanille. Ajouter le lait doucement tout en remuant au fouet. You can cook Flan au yaourt caramel using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Flan au yaourt caramel

  1. It’s 1 litre of lait.
  2. Prepare 2 of œufs.
  3. It’s 100 g of sucre semoule.
  4. It’s 80 g of maïzena.
  5. Prepare 2 of pots yaourt caramel.

Accordez-vous un bon moment de plaisir avec cet appétissant flan au caramel, un dessert vraiment suave qui vous charmera dès la première dégustation. Onctueuse, cette bouchée de douceur saura satisfaire vos invités lors d'un repas. Dans sa texture fondante se renferme une grande légèreté qui vous aidera à la dégustation des plats qui lui ont précédés. Voir plus d'idées sur le thème recette, gâteaux et desserts, recettes de cuisine.

Flan au yaourt caramel step by step

  1. Mettez le sucre et la maïzena dans le lait, mélangez bien. Cassez et mélangez les œufs. Ajoutez les au mélange et agitez. Mettez la casserole sur le feu et agitez sans cesse. Dés que le mélange bout, ajoutez les 2 pots de yaourt et agitez jusqu'à avoir un mélange épais..
  2. Versez dans les ramequins et laissez tiédir..
  3. Mettez les ramequins dans le réfrigérateur pendant 2 h..
  4. Bonne dégustation 🤤👍💗.

Le FLAN AU YAOURT est un dessert qui se déguste à tout moment de la journée: crémeux, délicat et pauvre en calories, que demander de plus? Le préparer est vraiment simple: quelques ingrédients simples, yaourt, lait, œufs, cannelle. Cette belle découverte porte le nom de « Gâteau Cuajada ». C'est une sorte de flan Espagnol aromatisé à la cannelle. Le plus difficile est de patienter jusqu'au refroidissement pour y goûter!