Recipe: Perfect Gratin d’aubergines à la mozzarella

Gratin d’aubergines à la mozzarella. Un plat familial et convivial super facile à préparer et surtout tellement délicieux. Un gratin d'aubergines à la mozzarella agréablement parfumé au basilic. Une recette que j'ai préparé plusieurs fois et toute la famille était satisfaite.

Gratin d’aubergines à la mozzarella Assaisonner de sel et de poivre, puis ajouter quelques traits d'huile d'olive sur les aubergines. Aujourd'hui je vous propose un gratin à base d'aubergines. En guise de plat ou d'accompagnement, c'est trop bon et ça change de la ratatouille. You can cook Gratin d’aubergines à la mozzarella using 14 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin d’aubergines à la mozzarella

  1. Prepare 2 of aubergines.
  2. You need 400 gr of purée de tomate.
  3. It’s 2 gousses of d’ail.
  4. Prepare 1 of oignon blanc.
  5. Prepare 1 of petit verre de vin blanc.
  6. It’s 1 of feuille de laurier.
  7. Prepare 1 cuillère à café of Paprika.
  8. You need 1 cuillère à café of thym.
  9. It’s 1 cuillère à café of d’herbe de Provence.
  10. Prepare 3 cuillères à soupe of d’huile d’olive.
  11. You need 150 gr of mozzarella.
  12. You need of Sel.
  13. Prepare of Poivre.
  14. It’s of Parmesan râpé.

Accueil > Recettes > Aubergines gratinées à la mozzarella. Recette Gratin d'aubergines à la mozzarella. Et j'oublie souvent que je suis seule à les écouler. C'est ce qui m'est arrivé avec des aubergines.

Gratin d’aubergines à la mozzarella step by step

  1. Hachez l’oignon et l’ail et faites revenir dans l’huile d’olive avec les herbes, le laurier et les épices. Salez et poivrez. Déglacez avec le vin blanc. Ajoutez les dés d’aubergines et la pulpe de tomate. Laissez mijoter une demi-heure à feu très doux en mélangeant régulièrement..
  2. Versez la préparation tiède dans un caquelon huilée et parsemez de mozzarella et de parmesan..
  3. Enfournez pour 20 minutes à 180°..

Aujourd'hui, j'apporte le soleil à votre table avec cette superbe recette de gratin d'aubergines à la mozzarella aux délicieuses saveurs italiennes !. Dans cette recette, les aubergines ne sont pas grillées, comme c'est souvent le cas, mais coupées en dès puis revenues à la poêle avec l'ail, l'oignon, les épices et aromates et la pulpe de tomate. Disposer les aubergines dans un plat à gratin. À la surface, déposer la mozzarella coupée en tranches. Ensuite, faire une couche de tomates coupées en rondelles. Saler, poivrer et ajouter de la ciboulette.