Recipe: Perfect Aubergines rôties au four

Aubergines rôties au four. Les sécher. Éplucher les gousses d'ail. ▢ Écraser l'ail. Mélanger avec les épices, les herbes et l'huile d'olive. Bien mélanger. ▢ Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur.

Aubergines rôties au four Coupez les lamelles pas trop épaisses. Dans un bol, mélangez les épices, le sel, le poivre et l'huile d'olive et mélangez bien. Puis versez le contenu du bol. You can have Aubergines rôties au four using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Aubergines rôties au four

  1. You need 2 of aubergines.
  2. You need of Huile d'olive.
  3. Prepare of Sel et poivre.
  4. Prepare of De quoi agrémenter tout ça au choix: ail, échalote, ciboulette,.
  5. You need of Ou coriandre, persil, tahin, moutarde, parmesan…

Quadrillez la chair au couteau, huilez-la légèrement, salez et poivrez-la. Emballez vos moitiés d'aubergines dans du papier d'aluminium. Percez la base de vos œufs à l'aide d'un perce-œuf.. Disposez les aubergines sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Aubergines rôties au four step by step

  1. Couper les aubergines en 2..
  2. Avec un couteau, couper en quadrillage la chaire des aubergines. Mettez y votre choix de garniture ou d'aromates. Arrosez d'un filet d'huile d'olive..
  3. Disposer les demies aubergines sur une plaque (chaire contre la plaque).
  4. Cuire au four préalablement préchauffer à 210°C pendant 20 ou 25 minutes..
  5. Salez poivrer et déguster.

A la sortie du four, parsemer l'ail cru et le basilic sur les tranches d'aubergines rôties, poivrer. Les disposer ensuite sur le plat de présentation et ajouter éventuellement les tomates cerise coupées en morceaux pour ajouter une touche de couleur et de fraîcheur. Des aubergines rôties doucement au four, avec juste un peu d'ail et d'huile d'olive. Tout simple, délicieux, vite fait, n'importe qui peut préparer cette recette! La cuisine, c'est simple comme des aubergines rôties aux épices.