Easiest Way to Prepare Perfect Yaourts à boire à la vanille fraîche

Yaourts à boire à la vanille fraîche. Toujours plus d'inspiration en cuisine grâce à nos recettes faciles, rapides et tendances. Yaourts à boire à la vanille fraîche. La façon dont vous cuisinez cuisinier cette.

Yaourts à boire à la vanille fraîche Après les yaourts à déguster à la cuillère, découvrez une recette simple et rapide, les yaourts à boire à la vanille fraîche réunionnaise Yogourt à boire à la fraise et à la vanille. Yogourt à boire pêche et jalapeño. Yaourts à boire à la vanille fraîche Après les yaourts maison à déguster à la cuillère pour le petit déj ou le goûter que vous pouvez retrouver ici, notamment le petit dernier parfumé à l'hibiscus Je vous propose aujourd'hui une recette de yaourts […] Recette yaourts à boire. You can have Yaourts à boire à la vanille fraîche using 4 ingredients and 11 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Yaourts à boire à la vanille fraîche

  1. You need 1 litre of lait entier.
  2. It’s 1 of yaourt nature (ou 1 sachet de ferment).
  3. You need 1 gousse of vanille.
  4. You need 2 cuillères à soupe of sucre de canne complet.

Pour commencer, versez votre yaourt dans un saladier et bien mélanger. Puis rajoutez le sucre et mélangez. Ensuite, vous rajoutez le sirop et vous mélangez de nouveau. Enfin, versez le lait dans votre préparation et mélangez le tout.

Yaourts à boire à la vanille fraîche instructions

  1. Commencez, tout d’abord, par fendre la gousse de vanille en deux pour en extraire les graines de vanille.
  2. Puis dans une casserole, ajoutez 750 ml de lait puis les deux cuillères à soupe de sucre, mélangez.
  3. Incorporez ensuite la gousse de vanille ainsi que ces graines et laissez infuser sur feu doux pendant 15 minutes.
  4. Au bout de ce temps, éteignez le feu, retirez la gousse de vanille (dont vous pourrez l’utiliser pour faire de la poudre de vanille).
  5. Laissez refroidir le lait vanillé.
  6. Dans un saladier, versez les 250 ml de lait restant, ainsi que le yaourt nature (ou le sachet de ferment) et mélangez.
  7. Incorporez le lait vanillé refroidi et mélangez de nouveau.
  8. Transvasez délicatement cette préparation dans les bouteilles de yaourt à boire (ne pas mettre le couvercle).
  9. Mettez en route la yaourtière en mode yaourt pour 7h00.
  10. En fin de fermentation (des 7h00), fermez les bouteilles et mettez le tout au frais pour 4h00 environ.
  11. Avant de déguster, ces très bons yaourts à boire à la vanille fraîche, pensez à les secouer pour que tous les arômes de la vanille explosent en bouche.

Dans un grand saladier, versez le yaourt nature, la crème fraîche liquide, le café soluble et le sucre. Mélangez délicatement à l'aide d'un fouet en ajoutant petit à petit le lait. Yaourt à boire à la vanille fraîche : retrouvez la recette proposée par Seb et régalez-vous ! Faites tiédir le lait à feu doux dans une casserole, puis mélangez-y le sucre et les graines de la gousse de vanille fendue et grattée. Fouettez le yaourt et la crème dans un saladier, puis versez le lait refroidi en fouettant pour obtenir un mélange homogène et bien lisse.