How to Cook Tasty Yaourt à la fleur d'oranger

Yaourt à la fleur d'oranger. Recette réalisée avec l'eau de fleur d'oranger reçu par mon partenaire Au Pays de la Fleur d'Oranger. Poser les pots de yaourt en verre vides sur une plaque allant au four. Couvrir avec un torchon épais propre.

Yaourt à la fleur d'oranger Répartir le mélange dans les pots en verre. Dans un pichet ou un saladier, diluer le yaourt avec un peu de lait. Compléter avec le reste de lait, et mélanger à nouveau. You can cook Yaourt à la fleur d'oranger using 4 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Yaourt à la fleur d'oranger

  1. Prepare 750 ml of lait demi écrémé mais de préférence entier.
  2. It’s 1 of yaourt nature ou 1 sachet de ferment lactif.
  3. It’s 6 c of à café de fleur d'oranger.
  4. Prepare of Framboises.

Arôme qui permet de donner un parfum méditerranéen à certains plats sucrés voir même salés. Dans le saladier, versez un peu de lait et ajoutez-y les ferments. Mélangez bien à l'aide d'un fouet. Ajoutez le reste du lait et l'eau de fleur d'oranger.

Yaourt à la fleur d'oranger step by step

  1. Avec votre lait battre au fouet votre yaourt ou vos ferments lactifs.
  2. Dans chaque pot mettre une cuillère à café de fleur d'oranger ou directement dans la préparation lait/yaourt..
  3. Versez dans vos pots à yaourts et mettez votre programme en route moi j'ai la multi délice express donc programme 2 pendant 8h.
  4. Quand c'est prêt fermez les et mettez les au frais.
  5. Avant de les servir agrémentez les de framboises c'est un régal.

Dans chacun des pots, disposez une cuillère à café de miel au fond. Pour finir, remplissez-les de lait et disposez-les dans la yaourtière. Diluer le demi-yaourt (ou le ferment lactique) dans un peu de lait puis ajouter le reste du lait et le mélange lait-miel tiède. Ajouter enfin la fleur d'oranger et bien mélanger (pour ma part une cuillère à soupe était suffisante, attention à ne pas avoir la main lourde sinon ça donne un goût "savon"). Verser dans les pots de yaourts, mettre dans la yaourtière.