Recipe: Tasty Moussaka végétarienne

Moussaka végétarienne. Egouttez les pommes de terre, pelez-les encore chaudes, puis passez-les au moulin à légumes au-dessus d'un saladier. Dans un verre, versez un peu d'eau et délayez le concentré de tomates. Versez les lentilles dans le faitout, versez le concentré délayé et ajoutez de l'eau à hauteur des lentilles.

Moussaka végétarienne Placez les tranches à plat dans l'huile. La moussaka est l'incontournable des plats grecs. Elle plait autant aux enfants qu'aux adultes avec ses aubergines et pommes de terre grillées recouvertes de sauce béchamel et sauce tomate. You can cook Moussaka végétarienne using 11 ingredients and 10 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Moussaka végétarienne

  1. You need 3 of petites aubergines (ou 2 grosses).
  2. Prepare 250 g of champignons de paris frais.
  3. It’s 1 of gros oignon.
  4. You need 1 of brique de coulis de tomate.
  5. You need 1 of conserve de tomates pelées avec le jus.
  6. You need 250 ml of lait.
  7. Prepare 2 cuillères à soupe of maïzena.
  8. Prepare 30 g of d'emmental rapé.
  9. You need of Sel, poivre.
  10. Prepare of Cumin, herbes de Provence.
  11. Prepare 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.

Mais dans un contexte où l'excès de viande est pointé du doigt pourquoi ne pas remplacer la viande de boeuf hachée par du haché végétal? Moussaka libanaise (végétarienne) ou Moussaâ badhinjan Découvrir cette moussaka libanaise végétarienne c'est immédiatement tomber sous son charme simple et ensoleillé : des aubergines , des tomates , des oignons et des pois chiches. Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes. Commenter Vers les options de partage Ingrédients.

Moussaka végétarienne step by step

  1. Commencez par couper (ou à la mandoline) de fines tranches d'aubergines, et les enfourner au four en mode grill..
  2. Émincez l'oignon et coupez les champignons frais finement..
  3. Faites revenir l'oignon avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, une fois que celui-ci devient translucide ajoutez vos champignons et mélangez..
  4. Ajoutez, les tomates pelées découpées et le jus ainsi que le coulis de tomate. Ajoutez, du sel, du poivre, du cumin et des herbes de provence. Laissez mijoter..
  5. Commencez par tapisser le plat d'un fond à gratin avec vos rondelles d'aubergines précuites et ajoutez de la préparation tomates/oignons/champignons. Refaites cette superposition autant de fois que nécessaire..
  6. Pour la béchamel, mettre un fond de lait dans un bol et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de maïzena. Mélangez-bien..
  7. Faites chauffer le reste du lait une minute et trente secondes au micro-ondes et ajoutez le au mélange lait/maïzena. Remuez bien..
  8. Remettez ce mélange une minute trente au micro-ondes et fouettez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez du sel, du poivre et du cumin..
  9. Ajoutez votre béchamel sur la préparation contenu dans le plat à gratin et ajoutez 30g d'emmental râpé..
  10. Enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés pour 35 minutes et c'est prêt, Bon ap'!!^^.

Laver et détailler en rondelles les aubergines et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. La moussaka est un plat originaire des Balkans mais elle est très présente dans les pays méditerranéens. Elle est composée d'aubergines, d'oignons et de tomates avec ou sans viande hachée. Certaines contiennent aussi des pommes de terre. On la sert généralement recouverte de béchamel.