Easiest Way to Make Perfect Moussaka à l'agneau

Moussaka à l'agneau. Kostenlose Lieferung möglich Recette Moussaka d'aubergine à l'agneau : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Si je vous dis "gratin à base d'aubergines et d'agneau" ? Vous me répondez la moussaka à la grecque bien sûr ! Un plat familial très gourmand qui change des lasagnes bolognaises et autres cannellonis !

Moussaka à l'agneau Excellente recette d'agneau, cuisine du monde. Découvrez la recette de Moussaka, une recette légère sans béchamel, mais toujours aussi savoureuse. À accompagner de salade verte pour le supplément fraîcheur. Placez-les sur une plaque de four, avec un papier cuisson, badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau. You can have Moussaka à l'agneau using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Moussaka à l'agneau

  1. You need 7 of aubergines.
  2. Prepare 300 g of viande hachée d'agneau.
  3. It’s 300 g of viande haché de boeuf.
  4. It’s 3 of oignons.
  5. Prepare 3 gousses of d'ail.
  6. It’s 1 of petit bouquet de persil.
  7. Prepare 25 cl of coulis de tomate.
  8. Prepare 50 cl of béchamel.

Un petit air de sirtaki pour accompagner ce plat hellène, un verre de retsina et l'illusion est parfaite. Dans un plat à gratin, faites le montage de votre moussaka en alternant couches de rondelles d'aubergines et couches d'agneau haché à la tomate. Recouvrez l'ensemble d'une couche de béchamel. Recettes à base d'agneau Moussaka à l'agneau Traditionnellement la moussaka se fait avec de la viande d'agneau, des tomates et des épices que l'on va disposer entre deux couches de légumes (des pommes de terre en Europe de l'Est, des aubergines quand on se rapproche de la Grèce) déjà cuits, ou taillés très fins pour qu'ils cuisent au four.

Moussaka à l'agneau step by step

  1. Laver les aubergines. Les couper en rondelles d'un cm environ. Faites les cuire dans un bain d'huile d'olive. En les laissant égoutter sur du papier absorbant à la fin de la cuisson..
  2. Eplucher et couper les oignons et l'ail, les faire revenir dans une grande casserole. Lorsqu'ils sont cuits ajouter les viandes hachées et laisser les cuire jusqu'à évaporation de l'eau contenue dans la viande..
  3. Ajouter le couli de tomate et laisser mijoter..
  4. Préparer une béchamel: faire fondre 40g de beurre y ajouter 4 cas de farine et diluer avec du lait jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Assaisonner sel poivre et muscade..
  5. Ciseler le persil dans la viande.
  6. Lorsque tous les éléments sont cuits et prêts (aubergines, viande et bechamel) disposer au fond d'un plat les aubergines, recouvrir d'une couche de viande hachée puis de béchamel. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients..
  7. Cuire au four pour 30 minutes!.
  8. Régalez vous bien!!!.

Moussaka traditionnelle gratinée à l'agneau, légumes, cheddar et aubergines grillées. Photo à titre indicatif seulement. la présentation finale de l'item va différer. Cette Moussaka est une spécialité méditerranéenne par excellence. Les aubergines fondantes mêlées aux parfums de la viande d'agneau mijotée pendant plus d'une heure, le tout surmonté par une belle couche de crème à la feta un peu grillée. Moussaka à l'agneau et Cannelle S'il y a bien un plat dont je raffole c'est bien la Moussaka !