Recipe: Tasty Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta. Dans un plat à gratin, alterner les couches de lasagnes, préparation aux aubergines et préparation à la ricotta, en saupoudrant de parmesan chaque couche. Terminer par une couche de ricotta et de parmesan. Faire fondre l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta Imprimer la recette Epingler Noter la recette. Des aubergines grillées, de la ricotta, de la mascarpone et des épinards, le tout pour former un plat de lasagnes végétariennes. La recette par Maryse & Cocotte. You can cook Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta

  1. It’s 1 kg of d'aubergines (2 moyennes).
  2. It’s 250 g of pâtes à lasagnes.
  3. It’s 250 g of ricotta.
  4. You need 1 of boite de tomates pelées (250 g égouttées).
  5. You need 30 g of parmesan.
  6. It’s 1 of oignon.
  7. You need 15 cl of lait (environ).
  8. It’s of sel et poivre.

En superposant les légumes, même pas besoin de pâte à lasagnes ! Cette recette est donc végétarienne, sans gluten et super saine ! En plus, elle est réalisée avec des légumes de saison ☀️. Faire fondre l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta step by step

  1. Découper les aubergines préalablement pelées et l'oignon en cubes puis mettre le four à préchauffer à 200°C.
  2. Faire fondre l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  3. Ajouter les cubes d'aubergines et 1/2 verre d'eau. Faire cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.
  4. Pendant ce temps, mélanger la riccota avec une dizaine de cl de lait dans un saladier pour obtenir une texture ni trop épaisse, ni trop liquide.
  5. Quand les aubergines sont cuites, rajouter la boite de tomates pelées et 1/3 de son volume en eau. Laisser mijoter une dizaine de minutes (ou plus si vous avez le temps).
  6. Dans un plat à gratin, alterner les couches de lasagnes, préparation aux aubergines et préparation à la ricotta, en saupoudrant de parmesan chaque couche. Terminer par une couche de ricotta et de parmesan. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes (temps en fonction des indications de votre boite de pâtes à lasagnes).

Dans un plat à gratin versez un tiers de la sauce tomate. Déposez une couche de lasagnes, une couche d'aubergines, une couche de tomates, puis une couche d'épinards et enfin une couche de ricotta. Répétez l'opération et terminez par la sauce tomate. Dans un plat à gratin, alternez les couches de sauce et de lasagnes. Finissez par de la sauce et recouvrez de parmesan pour gratiner vos lasagnes végétariennes aux aubergines.