Easiest Way to Make Perfect Ratatouille façon moussaka

Ratatouille façon moussaka. Envie de faire une moussaka mais ne ment pas trop les aubergines j'ai décidé de faire à ma façon N'hésitez pas à venir voir mes autres recettes sur Instagram les plaisirs de Bidine. Tarte rhubarbe façon grand-mère > Recettes. Recette Ratatouille façon Petit Chef : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Ratatouille façon moussaka La moussaka version allégée, sans béchamel et d'une rapidité et facilité déconcertante. La moussaka est également très populaire en Turquie. Sa recette est facile et se décline avec d'autres viandes, comme le bœuf, et même en version végétarienne, moins authentique, mais tout aussi bonne. You can cook Ratatouille façon moussaka using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Ratatouille façon moussaka

  1. It’s 500 g of bœuf haché.
  2. It’s 750 of grammes de légumes à ratatouille.
  3. You need 1 of cube or.
  4. You need 500 g of pommes de terre.
  5. You need 20 centilitres of lait.
  6. It’s of fromage à gratin au gruyère.
  7. It’s of Sel poivre.
  8. Prepare of huile d'olive.
  9. You need 1 of peu de chapelure.

La moussaka grecque reste cependant la plus plébiscitée. Pour la réussir, pensez à faire dégorger vos tranches d'aubergine dans du sel, avant de les poêler. Elles absorberont ainsi moins de graisse et seront plus digestes. La sauce blanche dont on recouvre la moussaka avant de la.

Ratatouille façon moussaka instructions

  1. Faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez les légumes à ratatouille et de kub or, laisser revenir environ 15 minutes puis mettre de côté.
  2. Laisser reposer et faire cuire à la vapeur les pommes de terre. Les écraser les pommes de terre pour en faire une purée ajouter sel poivre et le lait..
  3. Déposer la purée sur la viande et les légumes.
  4. Puis ajouter sur le dessus le fromage à votre convenance ainsi qu'un peu de chapelure.
  5. Enfourner 30 minutes à 180 degré.

Découvrez la recette de Moussaka, une recette légère sans béchamel, mais toujours aussi savoureuse. À accompagner de salade verte pour le supplément fraîcheur. Placez-les sur une plaque de four, avec un papier cuisson, badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau, salez et poivrez. Incorporer la farine, les tomates concassées, l'origan et le thym, assaisonner. Assaisonnez, ajoutez les jaunes d'oeufs hors du feu et le fromage râpé. Enfin, il est temps de s'atteler à la dernière préparation : la sauce blanche, la béchamel qui viendra recouvrir votre moussaka et la faire gratiner.