How to Cook Perfect Lasagne courgettes/aubergines et chèvre frais

Lasagne courgettes/aubergines et chèvre frais. Lasagne aux courgettes et chèvre frais. Une fois que celle-ci est prête, ajoutez-y le chèvre frais et mixez l'ensemble. Dans cette recette, point de béchamel mais une douce association de ricotta, de crème et de parmesan.

Lasagne courgettes/aubergines et chèvre frais Disposez de la crème fraîche sur les bords pour ne pas que ça sèche. Lavez et coupez en rondelles courgettes et oignon. Préparer la béchamel avec le beurre, le lait, la farine, sel, poivre. You can have Lasagne courgettes/aubergines et chèvre frais using 13 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Lasagne courgettes/aubergines et chèvre frais

  1. It’s 1 of d'oignon (1/4 pour la garniture et le reste pour la sauce).
  2. You need 1 gousse of d'ail.
  3. Prepare of Huile d'olive.
  4. Prepare 1 of aubergine.
  5. You need 2 of ou 3 pleurotes (champignons).
  6. It’s 2 of courgettes.
  7. It’s 1 of poivron.
  8. You need of Pâtes de lasagne.
  9. You need of Fromage de chèvre.
  10. It’s of Crème fraîche.
  11. You need 1 of boite de concassé de tomate.
  12. It’s 1 of peu de sucre.
  13. It’s of Herbes aromatiques (thym…).

Recette lasagnes de légumes et chèvre par corvez. Faites-les revenir avec de l'huile d'olive dans une poêle puis salez et poivrez. Versez le lait en filet tout en mélangeant jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Découvrez la recette de Lasagnes chèvre-courgettes.

Lasagne courgettes/aubergines et chèvre frais step by step

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. ====Préparer la garniture====.
  3. Épluchez l'oignon, l'ail et les légumes..
  4. Les découpez en cubes. Pressez l'ail. Faites les revenir dans de l'huile d'olive..
  5. ====Préparer la sauce tomate ====.
  6. Faites revenir 1 oignon, faites chauffer du concassé de tomate, rajouter les herbes aromatiques et le sucre..
  7. ====Disposer les différentes couches ====.
  8. Il ne vous reste plus qu'à disposer vos différentes couches. Pour cela il vous faudra alterner : 1 couche de légumes, 1 couche de sauce, du fromage émietté. Faites le 2 ou 3 fois selon la hauteur de votre plat..
  9. Sur la dernière couche : disposez des tranches de pâte à lasagne, de la sauce tomate, du fromage émietté, du gruyère. Disposez de la crème fraîche sur les bords pour ne pas que ça sèche..
  10. Faites cuire 25 minutes, surveillez la cuisson..

Lavez et coupez les courgettes en dés. Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux. Passez maintenant au montage de vos lasagnes. Commencez par répartir de la béchamel sur le fond de votre plat, ajoutez les plaques de pâte, recouvrez de béchamel, répartissez les courgettes puis le chèvre et ainsi de suite suivant la contenance de votre plat (ici, je l'ai répété deux fois). Terminez par une couche de béchamel et saupoudrez de gruyère rappé ou de parmesan.