Recipe: Tasty Boulette de riz et de dinde au tandoori

Boulette de riz et de dinde au tandoori. Boulette de riz et de dinde au tandoori. Une recette simple de boulette à la dinde et au riz avec une sauce onctueuse au tandoori. A servir avec des légumes tel que des haricots.

Boulette de riz et de dinde au tandoori Boulette de riz et de dinde au tandoori. Ajouter le riz et le nacrer dans ce mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse fortement. Evoquer le tandoori, c'est immédiatement plonger dans l'univers de la cuisine indienne et en particulier du nord de l'Inde, du côté du Pendjab. You can cook Boulette de riz et de dinde au tandoori using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Boulette de riz et de dinde au tandoori

  1. You need of Les boulettes.
  2. You need 300 g of filet de dinde.
  3. You need 2/3 of de verre de riz blanc.
  4. It’s 1 of œuf.
  5. Prepare 1 of échalotte.
  6. You need of sel / poivre.
  7. Prepare 1/2 of verre de farine.
  8. You need 2 c. of a. s. d'huile d'olive.
  9. It’s of La sauce.
  10. Prepare 15 g of beurre.
  11. You need 2 c. of a. s. de farine.
  12. You need 15 cl of bouillon de volaille.
  13. It’s 20 cl of crème liquide entière.
  14. Prepare of Tandoori.
  15. It’s of Sel / poivre.

Boulette de riz et de dinde au tandoori instructions. Faites cuir le riz puis faites le refroidir. Ajoutez l'œuf, du sel et du poivre et mélangez avec le riz froid. Façonnez les boulettes et roulez les dans la farine.

Boulette de riz et de dinde au tandoori instructions

  1. Faites cuir le riz puis faites le refroidir..
  2. Hachez la viande et l'échalote. Ajoutez l’œuf, du sel et du poivre et mélangez avec le riz froid..
  3. Façonnez les boulettes et roulez les dans la farine..
  4. Dans une poêle faites chauffer l'huile puis faites revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez..
  5. Dans la poêle faites fondre le beurre puis ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez le bouillon et la crème puis le sel, le poivre et le tandoori. Épaississez la sauce si besoin..
  6. Ajouter les boulettes et faîtes mijoter 10 à 15 minutes. Servir chaud avec des légumes..

Un Tajine originaire de la ville de Rabat qu'on appelle localement (Kefta hrech). Un plat familiale, qu'une fois essayé, je suis sûre vous allez l'adopter pa. Des boulettes épicées à déguster bien chaud ! Voici la volaille farcie au riz Tandoori, une tuerie de gourmandise… J'ai créé cette recette en homage au riz Basmati de Taureau Ailé, originaire du Penjab. J'en ai profité pour penser à l'énorme apport gastronomique de l'Inde dans la cuisine anglaise, du thé en passant par les épices, et t'offrir une recette de volaille farcie au riz basmati.