How to Cook Tasty Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban. Kostenlose Lieferung möglich Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban. parfait en entrée avec quelques grains de grenade ou à l'apéritif. à préparer avec les légumes de la ruche qui dit oui ! Servir le moutabal libanais ou caviar d'aubergine libanais en apéro avec des morceaux de pain de pita.; Si vous voulez mieux faire un peu de tahini au lieu d'acheter un bocal, suivez la recette ici.; On peut le garder au frais jusqu'au moment de servir. Dans ce cas, on y ajoute le filet d'huile d'olive par le dessus et le paprika au dernier moment.

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban Cette recette me vient de mon amie Silvina, elle habite en Italie et nous avons fait le lycée ensemble. le Baba Ghannouj – Un mezze à la purée d'aubergine et à la crème de sésame très facile. voilà une délicieuse entrée très simple et facile à faire aux aubergines et à la crème de sésame ou tahiné, et relevé d'ail et d'huile d'olive, un mezze qui fait parti du patrimoine culinaire Libanais et des pays alentours, servit en entrée froide. Le moutabal libanais, ou moutabbal, est une délicieuse purée d'aubergines traditionnel. De fait, c'est une sorte de caviar d'aubergines maison, avec des aubergines passées au feu, de l'huile d'olive, de l'ail et du sel. « Caviar d'aubergines », « Moutabal » ou « Baba Ghanouj » est une purée d'aubergine avec de la crème de sésame. You can have Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban

  1. Prepare 4 of courgettes.
  2. Prepare 1/2 of jus citron.
  3. It’s 2 cuillères à soupe of tahinin.
  4. Prepare 1 gousse of d'ail frais.
  5. Prepare 3 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  6. You need of sel.
  7. Prepare of poivre.
  8. You need 1 of petit bouquet de menthe.

Ce mezzé froid est un plat à base d'aubergines, préparée sur un grill ou au four, mélangée à du tahini et aux classiques, citron, huile d'olive, qui sont les ingrédients de base de la cuisine du Moyen-Orient. Comme le houmous, le moutabal (prononciation mtabal ) ou le baba ghanouge font partie du mézzé froid. Cette purée accompagne les grillades egalement. Cette purée se fait en général sans yaourt.

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban instructions

  1. Percer la peau des aubergines avec une fourchette, faire plein de petits trous. emballer les aubergines dans du papier d'alu. Faites les cuire au four à 200° pendant au moins 1h30 (il faut que la chaire soit complétement cuite).
  2. Quand les aubergines sont cuites, coupez les en deux puis avec une cuillère raclez la chaire uniquement et faites la égoutter.
  3. Ensuite écrasez l'ail, ciselez la menthe.
  4. Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer et hachez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

On peut rajouter un peu de yaourt et là on l'apelle Moutabal. Je prefere avec , ca sera donc a vous de voir selon vos gouts. Avec le houmous ou le taboulé, le moutabal ou baba ghanoush est le grand compagnon du mézzé. C'est une purée d'aubergine parfumé à la crème de sésame. On le consomme en dips, entrée ou accompagnement de grillades, il est servi généralement avec du pain pita, du pain grillé ou croûtons.