Les Armoiries Du Mali

Les Armoiries Du Mali. Elles portent sur un fond bleu-ciel : – au centre, la Mosquée de Djenné (le plus grand édifice du monde en terre crue). – au-dessus de la Mosquée, le Vautour Légendaire en vol plané en gris foncé ; – au-dessous, le soleil levant, en jaune-or ; Les actes, les papiers de correspondances et enveloppes du Chef de l'Etat, du Président du Gouvernement, du Président de l'Assemblée Nationale, des Ministres, du Président de la Cour Suprême, des Représentants diplomatiques et consulaires à l'Etranger, porteront les armoiries de la République. Les Armoiries de la République du Mali sont de forme circulaire.

Herald Dick Magazine: Capitales du monde : Bamako
Herald Dick Magazine: Capitales du monde : Bamako (Oscar Nelson)

Le français est la langue d'expression officielle. Aujourd'hui, le disque solaire ou le luminaire ascendant est représenté sur les armoiries de l'Afghanistan, du Japon, du Groenland, du Costa Rica, du Niger, de l'Angola, du Libéria, du Mali, du Maroc. Sur un fond bleu on peut voir: Au centre, la mosquée de Djenné.

Elles portent sur un fond bleu-ciel : – au centre, la Mosquée de Djenné (le plus grand édifice du monde en terre crue). – au-dessus de la Mosquée, le Vautour Légendaire en vol plané en gris foncé ; – au-dessous, le soleil levant, en jaune-or ; Les actes, les papiers de correspondances et enveloppes du Chef de l'Etat, du Président du Gouvernement, du Président de l'Assemblée Nationale, des Ministres, du Président de la Cour Suprême, des Représentants diplomatiques et consulaires à l'Etranger, porteront les armoiries de la République.

Devant le soleil, deux arcs opposés, avec leurs flèches. fixe les modalités d'application du présent décret.

Le Mali – MALIBA JAAMA

Logo Armoirie Du Burkina Faso – almoire

Les armoiries du Togo

Mali

Armoiries du Burkina Faso — Wikipédia

Les armoiries du Burkina Faso

Les Armoiries Du Mali – almoire

Emblème du Mali – Wikimonde

Les armoiries du Sénégal

Le drapeau du mali reprend les couleurs panafricaines : – le vert représente la nature et l'agriculture. – le jaune évoque l'or et d'une manière générale, les richesses minières du pays. – le rouge symnolise le sacrifice pour l'indépendance. Devant le soleil, deux arcs opposés, avec leurs flèches. Au-dessus de la Mosquée, un vautour d'or volant.